27/03 15:08

Les Insoumis accusent la police d'avoir chargé ce matin leurs députés "qui portaient leurs écharpes tricolores" à Romainville alors qu'ils venaient soutenir les éboueurs grévistes

Ce lundi matin, des éboueurs en grève ont bloqué la déchetterie Syctom de Romainville (Seine-Saint-Denis) et l'arrivée des camions. Sur place, de nombreux députés La France insoumise étaient présents afin de leur apporter leur soutien.

Via le compte officiel du groupe parlementaire de la France Insoumise - NUPES à l'Assemblée Nationale, le groupe politique a accusé la police d'avoir chargé des députés. "Scandaleux ! Des policiers ont chargé nos député.es et les éboueurs grévistes de Romainville", peut-on lire sur le réseau social.

Un message qui est accompagné d'une vidéo (voir ci-dessus). Et d'interpeller le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin : "Combien de temps allez-vous cautionner les violences sur les grévistes, les manifestants et les élus de la République ?".

"Charge policière à la déchetterie de Romainville. Macron est minoritaire, il ne lui reste plus que la force !", déclare Manon Aubry sur Twitter. "A Romainville, le gouvernement envoie la cavalerie pour briser le piquet de grève des éboueurs. Les député·es et plusieurs autres élu·es se joignent à la chaine pour protéger les grévistes", ajoute sa collègue Danièle Obono.

"Ce matin aux côtés des éboueurs grévistes à la déchèterie de Romainville avec de nombreux élus, aux côtés des syndicalistes et leurs soutiens. Malgré la charge policière, le blocage a pu tenir jusque fin de matinée. La lutte tient malgré les intimidations", indique la députée Nadège Abomangoli sur Twitter.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
27/mars/2023 - 18h28

Les députés font parti du blocage de l'usine ce qui est illégal, seule une grève déclarée est légale. 

Portrait de malodos
27/mars/2023 - 17h51
Bdhy a écrit :

des chevaux contre des ânes ...

Tu as tellement raison.smiley

 

Portrait de seb2746
27/mars/2023 - 17h15
ZEN+++ a écrit :

Quand la police va se rallier a ces manifestations ? la réforme des retraites les concernent aussi

Non, ils ont un régime spécial que le gouvernement protège car ils savent que sinon, ils sont morts...

Comme pour les membres du gouvernement, EUX n'ont besoin de bosser que qqes années pour gagner +30 ans de cotisation retraite... avec des salaires de 6000 à 15000 euros (moyenne 1120smiley.

 

Donc là on achète le silence et on fait obéir nos policiers pour sauver qqes personnes au lieu du peuple.

Mais effectivement, ils ont des familles qui eux seront dans la "loi retraite" smiley

Portrait de Bdhy
27/mars/2023 - 15h57

des chevaux contre des ânes ...