26/03/2023 13:31

Deux maisons en construction ont été endommagées dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie criminel avec des inscriptions nationalistes et anti-spéculation immobilière

Deux maisons en construction ont été endommagées dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie criminel à Alata, près d'Ajaccio, selon le procureur d'Ajaccio Nicolas Septe, qui a précisé que des inscriptions nationalistes et anti-spéculation immobilière avaient été retrouvées sur les bâtiments. « Les premières investigations montrent la présence d'hydrocarbure, d'un tag GCC (''Ghjuventù clandestina corsa'', une organisation clandestine indépendantiste) et de l'inscription ''Anti spéculation immobilière'' », a-t-il déclaré.

L'enquête ouverte pour dégradation de bien par moyen dangereux a été confiée à la brigade de recherche et à la section de recherches de la gendarmerie. Le parquet national antiterroriste a été avisé. Vendredi soir, une maison en construction avait déjà été endommagée par une explosion à Prunelli di Fiumorbu (Haute-Corse), près d'Aleria.

Aucune inscription n'avait en revanche été retrouvée sur les lieux.

Depuis le début de l'année, une quinzaine de résidences secondaires ont ainsi été visées en Corse par des dégradations, le plus souvent accompagnées d'inscriptions nationalistes. A

u total, plusieurs dizaines ont été touchées depuis un an par des incendies criminels ou endommagées par des charges explosives.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
27/mars/2023 - 09h38

C'est bizarre dans le titre ce n'était pas marqué mais j'étais sûr que c'était en Corse.... va savoir pourquoi.