25/03/2023 09:52

Réforme des retraites - Le ministre Olivier Dussopt parle pour la première fois de son homosexualité et évoque "les insultes homophobes" reçues : "Etre gay n’est jamais neutre"

Le timing peut surprendre et de manque pas d'être commenté sur les réseaux sociaux. En pleine tensions sur la réforme des retraites, le Ministre du travail, Olivier Dussopt se confie pour la première fois sur sa vie privée et il le fait dans le magazine Têtu.

Selon Olivier Dussopt, être gay "n’est jamais neutre, mais on a le droit de défendre des causes, de militer, de participer au débat sans faire de sa situation personnelle un élément politique en soi". Le ministre du Travail déclare également dans le magazine que sa vie privée "n’est ni un secret ni un sujet", et sortir des insultes homophobes n’est qu’une stratégie de diversion sachant que le conflit social continue en France contre la très controverse réforme des retraites.

Le ministre explique également dans le magazine avoir reçu de nombreuses "remarques homophobes" ces dernières semaines pendant les débats concernant la réforme des retraites au Parlement.

Accusé par certains de tenter une diversion avec cette interview personnelle sur sa vie privée, le Ministre répond :  "La politique de la diversion, ça ne fonctionne pas. Si cet entretien avait été réalisé à un autre moment, je vous aurais fait les mêmes réponses".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
26/mars/2023 - 03h13
Boufy a écrit :

Tranquille, l'homophobie ?

Venant de toi, c'est une sucrerie...

Portrait de Constrictor
26/mars/2023 - 01h43

Réformes des retraites, le ministre parle de son homosexualité.

Kamoulox !

Portrait de Harriet
25/mars/2023 - 17h28
Charlotte L a écrit :

borne personne ne sait 

le cnrs cherche toujours ou la caser. plusieurs zoo l'ont refusé, le mlf a dit qu'il n'était pas concerné

Mdrrr smiley

Portrait de Jarpy
25/mars/2023 - 15h36

On ne peut pas avoir des troubles de sensibilités qui coutent la vie à des millions de français. Démission.

Portrait de Favie500
25/mars/2023 - 12h42

Ce n'était pas la peine de le dire on le savait. Je trouve cela toujours débile de dire moi suis Homo mais on s'en fout.

Portrait de pp66
25/mars/2023 - 12h34

On a compris où il voulait nous la mettre

Portrait de Dragon13127
25/mars/2023 - 10h55 - depuis l'application mobile

Dans ce gouvernement ceux sont tous des homosexuels ils veulent que les français deviennent comme eux. Y a quoi voir les films Disney. C'est une honte

Portrait de Retrogamer
25/mars/2023 - 10h27

Arrêtez moi si je me trompe mais le gars a le culot d'accuser les autres de faire diversion ? Mais il fait quoi en fait dans cette itw ?

Le niveau baisse toujours un peu plus chez ces gens ça a pas l'air de trop les affoler. 

Portrait de fluojet74
25/mars/2023 - 10h14

Et avec ça il espère que la révolte s'arrêtera ? 

Tout le monde s'en fout qu'il soit de la jaquette ou non. De toute manière aujourd'hui, qui n'en n'est pas. Mon chien en est, il me l'a annoncé hier hahaha!

Protégeons nos acquis.

Portrait de iceman
25/mars/2023 - 10h08

Y'a quand même des idiots du village qui pensent que Macron lui a dit : vas-y parle de ton homosexualité, ça va faire diversion...