
Un fourgon d'incendie du centre de secours de Saint-Herblain a été visé, aux abords du lycée Camus, situé à Nantes par des jets de projectiles et de tirs de mortiers lors de l'extinction d'un feu de poubelles, en marge d'un rassemblement d'opposants à la réforme des retraites. Un sujet abordé hier dans Morandini live qui a provoqué un accrochage hier entre Jean-Marc Morandini et le rappeur Rost sur CNews.
Pour Jean-Marc Morandini "ceux qui attaquent les pompiers sont des sauvages, des gens sans éducation ! On n'attaque pas les pompiers ou le SAMU qui sont des gens qui viennent vous sauver la vie ! Comment peut-on ne pas savoir quand on est lycéen que ces gens là consacrent leur vie à aider les autres !"
Pour Rost, ce sont "des gens qu'il faut éduquer ! Comme pendant le COVID, on apprend à se laver les mains, il faut apprendre à ces gens qu'on n'attaque pas les pompiers. Il faut prendre le temps de leur expliquer et qu'ils comprennent leur rôle ! On est obligé de leur faire de l'éducation. Vos argument ce sont ceux du Front National !"
Des propos qui mettent en colère Jean-Marc Morandini pour qui "si, quand on est lycéen et qu'on ne sait pas encore que les pompiers sont là pour aider c'est quand même qu'il y a un vrai problème ! C'est quelque chose que l'on apprend tout petit ! C'est des débiles ces gens là ! On est là chez les dingues. Quand on est au lycée comme à Nantes où des élèves ont attaqué des pompiers, si on ne sait pas que les pompiers vous aident, c'est qu'on est des sauvages ! Ils sortent d'où ces gens ? je vous le dis c'est des sauvages !"
Un mot "sauvage" que refuse d'accepter Rost : "C'est vous qui les qualifiez comme ça !
Regardez cet extrait.
Vos réactions
Je suis complètement d'accord avec JMM. Ce sont des débiles il faut les choper et les faire payer pour tous les dégâts occasionnés.
C'est triste mais la plupart du temps dans les médias, des pompiers ou des médecins qui se font agresser ne déclenchent plus d'indignation, c'est passé dans la normalité.
Et on va nous expliquer qu'on peut pas s'indigner car se serait être d'accord avec les réac et on a le droit à toutes les excuses habituelles.
Mais pourquoi encore inviter ce "rappeur" pour lui demander son avis, alors que l'on connaît très bien son discours qui ne diffère jamais : toujours prendre la défense des "jeunes des banlieues", toujours leur trouver un tas d'excuses, ne jamais les blâmer ni les condamner puisque c'est toujours ceux qui sont autour, soit la société en général, qui sont les vrais et seuls responsables. Ses amis les voyous ne sont que des victimes du système, selon lui.
Oui, ce sont des sauvages débiles, c'est évident !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?