26/03/2023 10:31

La série française au succès planétaire "Dix pour cent" va bientôt être adaptée en espagnol - Elle sera produite et en partie réalisée par l'actrice Eva Longoria

"Dix pour cent", série française au succès planétaire, va tenter de conquérir l'Amérique latine avec une version en espagnol, produite et en partie réalisée par l'actrice Eva Longoria, a annoncé le groupe Mediawan.

Cette adaptation se veut comme "une nouvelle approche qui conserve l'humour et l'esprit satirique que les fans aiment", ont déclaré dans un communiqué Mediawan, Elefantec Global et UnbeliEVAble Entertainment - compagnie dirigée par Eva Longoria. La série, appelée "Call My Agent!" en anglais, a connu un triomphe à l'international sur la plateforme Netflix. Son aventure américaine lui a même valu une récompense aux International Emmy Awards en 2021.

Elle raconte les aventures d'une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma, et met en scène de vraies célébrités, qui jouent leur propre rôle avec beaucoup d'autodérision, dont Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Jean Dujardin ou Isabelle Adjani. Sa version en espagnol, destinée à l'Amérique latine, sera notamment produite par Eva Longoria, actrice américaine d'origine mexicaine, connue pour son rôle dans la série "Desperate Housewives".

Elle en réalisera également les deux premiers épisodes. "Comme tant de personnes à travers le monde, j'ai été une grande fan de la série originelle dès son début", a-t-elle déclaré, citée dans le communiqué. "Dix pour cent" a aussi récemment été adaptée au Royaume-Uni et en Italie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions