24/03/2023 14:02

Les opérateurs Lime et Pony travaillent sur des technologies pour empêcher les usagers d’être deux sur les trottinettes en libre-service

Circuler à deux sur une même trottinette, ça sera bientôt plus possible. A l'occasion du salon Autonomy, qui s'est déroulé cette semaine porte de Versailles à Paris, l'opérateur Lime a dévoilé une nouvelle technologie, comme le rapporte Le Parisien. Intitulée "Single Rider Recognition Technology", "la technologie combine différentes données telles que l’accélération et l’angle du véhicule pour détecter un changement de poids soudain", indique l'entreprise.

Et d'ajouter : "Lorsque la présence de deux personnes est détectée, Lime envoie une notification directement sur l’application de l’utilisateur. Dans le même temps, la trottinette émet un avertissement sonore et la vitesse de l’appareil est automatiquement réduite jusqu’à son arrêt complet". La technologie devrait être déployée d'ici la fin de l'année, indique Hadi Karam, manager général de Lime France, à nos confrères.

Selon BFMTV, l'opérateur Pony proposera également une technologie ne permettant pas à deux personnes d'être sur la même trottinette. Une fois que deux personnes sont détectées, l'appareil ne démarre pas. "Les capteurs qui vont détecter le nombre de pieds sur la trottinette sont installés dans son plancher", précise Guillem Leroux, responsable des politiques publiques chez Pony, à nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions