23/03 15:16

"Face à la colère des Français" - Regardez ce moment de tension ce matin entre des Français en colère et des membres de la majorité: "Vous devez nous écouter ! Les gens n'y croient plus" - VIDEO

Ce matin, alors qu'une nouvelle journée de protestation contre la réforme des retraites a lieu en France, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews une émission spéciale sur CNews : "Face aux Français en colère". A la fin de l'émission, un moment de forte tension s'est déroulé entre les Français en colère et deux membres de la majorité.

"Les gilets jaunes étaient des précurseurs, ils ont mis en place des alertes. Aujourd'hui, vous allez avoir des gens qui vont arriver sur le marché de la précarité et de la misère. Vous n'êtes pas prêts. On a manqué de mordant (...) Occupez-vous de donner de la valeur au travail, occupez-vous d'augmenter les salaires", a lancé le gilet jaune Jérôme Rodrigues.

"Le chiffre de 64 ans est un chiffre théorique (...) Aujourd'hui, on a la retraite à 62 ans et il y a des gens qui partent bien plus tard que 62 ans ; d'autres qui partent plus tôt. Demain, beaucoup de Français ne partiront pas à 64 ans pile. On entend votre colère, vos inquiétudes", a réagi le député Robin Reda.

"En terme de démocratie, quelle image de la démocratie française vous donnez ? Une large majorité des Français est contre cette réforme des retraites", a pour sa part indiqué Idir, informaticien et ancien ascensoriste. "Les gens n'y croient plus, vous changez tout le temps...", a lancé Béatrice à destination des deux élus de la majorité.

"Vous devez nous écouter. J'ai besoin que vous nous entendiez", a lancé une Française présente dans l'émission de CNews.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarpy
23/mars/2023 - 16h29

Majorité ? Robin Reda élu avec 15935 voix soit 210 voix d'avance sur 121267 d'inscrit et mention spécial un bourrage d'urne que je n'ai jamais vue avant.

Portrait de Pantoufle1418
23/mars/2023 - 16h24

" Moment de tension entre des français en colère et des membres de la majorité "

" de la majorité " : n'est-ce pas là un abus de langage de traiter le parti  Renaissance de majorité quand il est minoritaire ? Si Macron était majoritaire il aurait besoin du 49.3 ?