
La grève des éboueurs parisiens engagée le 6 mars contre la réforme des retraites est reconduite jusqu’à lundi, ont confirmé les responsables de la CGT qui bloquent l’accès à l’usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine. « Nous ne sommes pas résignés, le combat peut changer de forme (…) Même si nous on s’essouffle, le monde du travail n’est pas essoufflé », a déclaré Régis Vieceli, secrétaire général CGT de la filière déchets et assainissement à Paris, après l’entretien télévisé d’Emmanuel Macron.
Et la situation dans les rues s'aggravent car il y a désormais près de 10.000 tonnes d'ordures dans les rues de la capitale.
Une situation qui pourrait encore s'aggraver car, les éboueurs privés qui s'occupent de certains arrondissements de Paris pourraient à leur tour se mettre en grève, rendant la situation sanitaire encore plus dangereuse.
Le Parisien indique de son côté : "Malgré les réquisitions de 674 agents effectuées par la préfecture de police, aucune benne n’a pu collecter les déchets dans les XVe arrondissement la nuit dernière, où le ramassage est effectué par une société privée. Idem dans le XIIe arrondissement, géré par la Ville de Paris."
Vos réactions
Pour les éboueurs c'est 59 ans maximum la retraite.
La mère Hidalgo doit être toute en joie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?