22/03 15:34

Ecarté en raison d'une affaire d'ingérence, Rachid M'Barki sera désormais remplacé par Christophe Delay à la présentation de "Faîtes entrer l'accusé" sur RMC Story - VIDEO

Le présentateur de la matinale de BFMTV Christophe Delay va devenir le nouveau coanimateur de "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story à la place de Rachid M'Barki, licencié par le groupe Altice en février pour des soupçons d'ingérence dans son travail, a annoncé la chaîne.

RMC Story a indiqué dans un communiqué que "16 épisodes inédits" de cette émission de faits divers seraient diffusés "prochainement" et présentés par un "nouveau duo": M. Delay et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV qui était déjà coprésentateur de "Faites entrer l'accusé".

Christophe Delay est journaliste et présentateur de la tranche info "Première édition" de 06H00 à 08H30 du lundi au vendredi sur BFMTV. Rachid M'Barki, qui coprésentait "Faites entrer l'accusé" depuis l'arrivée de l'émission sur RMC Story en 2020, a été licencié en février par le groupe Altice, auquel appartiennent cette chaîne et BFMTV.

En cause, des soupçons d'ingérence étrangère dans son travail de présentateur des journaux de la nuit sur BFMTV, qui avaient poussé la première chaîne d'information de France à ouvrir en janvier une enquête interne. Cela concernait des brèves diffusées sur l'antenne ayant notamment trait aux oligarques russes, au Qatar ou au Sahara occidental.

Une plainte contre X pour corruption passive et abus de confiance a par ailleurs été déposée le 22 février, avait indiqué le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, le 23 février dans un courriel interne annonçant le licenciement de M. M'Barki. Créée en 2000 sur France 2, "Faites entrer l'accusé" - au célèbre générique de polar seventies composé à l'origine par Michel Legrand - retrace à chaque numéro une grande affaire criminelle.

L'émission a successivement été présentée par Christophe Hondelatte (et son fameux blouson en cuir) de 2000 à 2011, Frédérique Lantieri de 2011 à 2020, puis Rachid M'Barki.

Dominique Rizet est également présent comme chroniqueur depuis l'origine. L'émission est produite par la société 17 juin Média, qui appartient au groupe Newen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
23/mars/2023 - 08h06

Excellent choix . 

Grand professionnel, de l'empathie , de la classe.

Portrait de Titoon
22/mars/2023 - 16h24
Soulejack a écrit :

et Rizet ,toujours à la télé? ce mec qui avait dit sur BFM que des clients étaient encore cachés dans l'Hyper Cacher et qui aurait pu mal se terminer.

Rizet c'est pas lui qui, lors des tueries de merha, avait déclaré toujours sur BFM qu'il savait de "sources sures"que s'était la faute de l’extrême droite?