22/03/2023 11:16

Deux beurres ont été rappelés dans toute la France pour cause de contamination à la listeria, indique la plateforme gouvernementale Rappel Conso

Le site Rappel Conso a publié deux alertes de rappel dans toute la France pour deux beurres vendus dans le commerce. Le premier produit concerné est le "beurre motte aux cristaux de sel" de 250 grammes de la marque Ker Argoet avec une date limite de consommation au 17 avril. Le deuxième produit est un beurre "Motte d'Antan au sel de mer de Guérande" de 250 grammes de la marque Le Gall avec une date limite au 27 avril.

Selon Rappel Conso, ces alertes ont été publiée en raison de la détection de Listeria Monocytogenes. "Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", précisent les autorités.

Et d'ajouter : "Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines".

Les consommateurs doivent ne plus consommer le produit, rapporter le produit au point de vente ou le détruire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GToto
22/mars/2023 - 13h27
Soulejack a écrit :

de plus en plus de merde in France.lamentable.

Non quand on connait un minimum le sujet, on parle de contrôles de plus en plus drastiques et nombreux de ce que nous consommons.