20/03/2023 13:31

L'ancien directeur de la rédaction de France Inter Jean-Marc Four va devenir directeur de la radio internationale RFI à partir du 15 mai prochain

L'ancien directeur de la rédaction de France Inter Jean-Marc Four va devenir directeur de la radio internationale RFI à partir du 15 mai, a annoncé lundi le groupe public France Médias Monde, auquel elle appartient.

"Jean-Marc Four succédera à Cécile Mégie qui a permis, par son très grand investissement dans cette fonction depuis plus de dix ans, le développement significatif de la radio du monde", a indiqué dans un communiqué le groupe chargé de l'audiovisuel extérieur de la France. La sortante "sera appelée à de nouvelles responsabilités, qui seront bientôt précisées, au sein de la direction de France Médias Monde".

Jean-Marc Four, 56 ans, a notamment été par le passé directeur de la rédaction internationale du groupe public Radio France (2018-2022), directeur de la rédaction de France Inter (2014-2018) et directeur de la rédaction de France Culture (2010-2014). Il a également produit et présenté l'émission d'actualité internationale "Et pourtant elle tourne" sur France Inter (2006-2010). Très écoutée en Afrique, RFI (Radio France Internationale) émet en français et 15 autres langues.

Le groupe France Médias Monde comprend aussi la chaîne d'information continue France 24 (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) et la radio française en langue arabe Monte Carlo Doualiya (MCD). Il est dirigé par Marie-Christine Saragosse, reconduite à sa tête en janvier pour un troisième mandat.

RFI et France 24 ont été interdites de diffusion en avril 2022 au Mali, dans un contexte d'escalade des tensions entre Paris et Bamako. RFI est, en outre, suspendue au Burkina Faso depuis décembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions