18/03/2023 13:54

Donald Trump annonce dans un message sur les réseaux sociaux, qu'il va être arrêté mardi et demande aux américains de se mobiliser et de manifester pour protester contre cette décision

Dans un message tout en capitales posté ce samedi sur son réseau social Truth Social, l’ancien président américain Donald Trump assure qu’il va être « arrêté mardi » et appelle les Américains à « protester ». Il y dénonce aussi le bureau du procureur du district de Manhattan, qu’il qualifie de « corrompu » et « très politique ».

Donald Trump semble faire référence à l’affaire Stormy Daniel, cette star du porno à qui il est soupçonné d’avoir donné une grosse somme d’argent afin qu’elle garde le silence sur une prétendue liaison qu’elle aurait eue avec le magnat de l’immobilier.

Lundi, Michael Cohen, ancien avocat personnel de Donald Trump et devenu l’un de ses pires ennemis, a témoigné devant un grand jury dans cette enquête liée à un accord de non-divulgation.

D’après le New York Times et le Washington Post, Donald Trump lui-même a été invité à témoigner devant ce grand jury par le parquet de Manhattan, un signe possible de la volonté des procureurs de poursuivre l’ancien président.

Le journaliste spécialisé Kyle Cheney a été parmi les premiers à relayer ce message publié sur Truth Social - un réseau créé à l'initiative de Donald Trump et qui "n'accepte pas de nouveaux membres" actuellement.

Selon le spécialiste, qui travaille pour le site Politico, on ignore encore si l'ancien président a obtenu des informations par une "fuite", comme il le prétend, ou s'il ne fait que spéculer à partir du débat en cours sur les chaînes d'information.

Donald Trump avait fait vendredi son retour sur Facebook et Youtube, après deux ans de suspension à la suite des évènements du Capitole. Il est en revanche toujours muet sur Twitter, malgré la réactivation de son compte par Elon Musk, son propre réseau Truth Social en étant un concurrent direct.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HWEBER
19/mars/2023 - 08h56
COLIN33 a écrit :

En taule et qu'on en parle plus !

Pourriez vous m'expliquer ce que Trump vous a fait?

Portrait de Danton-Fillon
18/mars/2023 - 22h16
Palmade au trou a écrit :

Relent.

Relou

Portrait de Amandecroquante
18/mars/2023 - 15h48

on va pas arrêter Biden, le pauvre il fait des poignées de main dans le vide et déclare la guerre à la Russie …

Portrait de COLIN33
18/mars/2023 - 14h03 - depuis l'application mobile

En taule et qu'on en parle plus !