
Ce matin, Maxime Minot, député LR de l’Oise, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews pour évoquer les suites de l'utilisation, hier après-midi, du 49.3 par la Première ministre Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale.
"C'est un peu fort de café de dire que Les Républicains sont responsables de ce 49.3, qui est un scandale démocratique (...) Je suis totalement opposé à cette réforme des retraites. Pas sur le fond, mais sur la copie qui nous a été présentés", déclare-t-il.
A la question de savoir s'il votera une motion de censure contre le gouvernement la semaine prochaine, Maxime Minot répond : "C'est la première fois que je vais prendre le temps de toutes les étudier, qu'elles viennent de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par Liot. Je suis plutôt prêt à voter une motion de censure d'où qu'elle vienne. D'ici lundi, je prendrai ma décision. Je ne suis pas du tout réfractaire".
Et de poursuivre : "J'estime que si je prends la responsabilité d'en voter une, je ne vois pas pourquoi je ne voterai pas les autres. Je les étudierai attentivement. Pour une fois, je ne m'interdirai rien". Une déclaration qui va à l'opposé de celle du président des LR, Eric Ciotti, qui a annoncé, hier devant la presse, que le parti ne soutiendra pas de motion de censure.
Vos réactions
heureusement il semble qu'il existe des députés intègres.....
J'attends qu'un député (sénateur - maire - élu - chef de parti politique) fasse grève en solidarité avec les travailleurs pour pouvoir juger s'il est intègre !
heureusement il semble qu'il existe des députés intègres.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?