Rechercher

17/03/2023 15:00

L'association Anticor a déposé plainte pour "prise illégale d'intérêts" et "détournement de biens" contre André Santini, le maire d'Issy-les-Moulineaux

L'association Anticor a déposé plainte pour «prise illégale d'intérêts» et «détournement de biens» contre André Santini, le maire (UDI) d'Issy-les-Moulineaux, a indiqué le parquet de Nanterre sollicité par l'AFP, confirmant une information du Monde. D'après le quotidien, la plainte de l'association anticorruption vise la protection fonctionnelle accordée au maire en octobre dernier par le conseil municipal de la ville.

Le parquet de Nanterre avait ouvert en juillet dernier une enquête pour agression sexuelle et harcèlement sexuel et moral, à la suite de deux plaintes déposées par un ancien chef de cabinet d'André Santini et un ancien huissier. Âgés de 24 et 31 ans, tous les deux accusent l'élu, âgé de 82 ans, de faits couvrant plusieurs années jusqu'en mai dernier.

Ils avaient par la suite déposé plainte pour prise illégale d'intérêts en novembre, après le vote du conseil municipal qui avait accordé cette assistance juridique au maire. En tant que fonctionnaires, les deux hommes, actuellement en arrêt de travail, avaient eux aussi demandé à bénéficier de cette assistance mais André Santini la leur avait refusée.

Ancien secrétaire d'État à la fonction publique (2007-2009) et ex-député, André Santini (1988-2017) est maire UDI d'Issy-les-Moulineaux, une ville de près de 70.000 habitants du sud-ouest parisien, depuis 1980.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions