
Ce matin, Dominique Lagrou-Sempère était l'invitée de Jordan de Luxe dans "Chez Jordan" sur C8. Au cours de l'émission, l'ex-journaliste du 13h de Jean-Pierre Pernaut a été interrogée sur le salaire qu'elle touchait lorsqu'elle travaillait sur TF1.
"Je touchais 6.000 euros brut par mois, ce qui me faisait 4.500 euros net. C'est honorable sur TF1. Ce n'est pas du tout un salaire mirobolant", a-t-elle révélé.
En décembre 2021, Dominique Lagrou-Sempère, figure historique de TF1, annonçait son départ de la chaîne. La journaliste était très présente à l'antenne lors d'opérations spéciales telles que "Votre plus beau marché" ou encore "SOS Village". Elle s'était faite de plus en plus rare à l'antenne après l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau aux manettes du 13h. "Je n'étais plus très heureuse à TF1 (...) Je n'avais plus de challenge", a-t-elle confié à Jordan de Luxe.
Vos réactions
encore une journaliste hors sol
Effectivement, ce n'est pas un salaire extraordinaire.
Si extra-ordinaire veut dire qui sort de l'ordinaire, 2 fois le salaire moyen, c'est extra-ordinaire...
C'est fou que tous ces journalistes de télé considèrent toujours qu'ils ne sont pas incroyablement payés, mais qu'ils y restent tous le plus longtemps possible. Je conseille à cette journaliste de postuler dans une rédaction autre que télé/radio, et je crois qu'elle va vite se rendre compte qu'elle aura du mal à exiger 6.000 mensuels.
Salaire moyen brut en France en 2019 : 3'183 euros.
Osef
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?