
L'ancien président de la Fédération française de football Claude Simonet est mort à l'âge de 92 ans, a annoncé la FFF aujourd'hui. Le dirigeant, implanté dans les instances locales en Loire-Atlantique et à Nantes, avait présidé la FFF de 1994 à 2005, l'équipe de France remportant durant son mandat son premier titre mondial, en 1998.
Il avait auparavant eu une carrière de footballeur amateur, au Mans et à Nantes notamment, où est aussi passé l'actuel sélectionneur Didier Deschamps.
"Avec la disparition de Claude Simonet, le football français perd un dirigeant qui a marqué l'histoire de notre sport puisqu'il était notre Président lorsque nous avons eu le bonheur de remporter la Coupe du monde en 1998 (...) puis l'Euro 2000", a réagi Deschamps dans un communiqué. "Il a ramené l'Équipe de France sur le chemin de la réussite. Je garderai de lui des images fortes, de bonheur intense".
Le président par intérim de la FFF Philippe Diallo a de son côté témoigné de sa "profonde affection" pour l'ancien dirigeant, et d'un "grand respect" pour son parcours.
"Il a pris les rênes de la Fédération quand celle-ci traversait des turbulences et l'a remise sur les bons rails", a-t-il ajouté.
Un hommage lui sera rendu à l'occasion de France - Pays-Bas, le vendredi 24 mars, en parallèle de celui accordé à Just Fontaine, décédé le 1er mars 2023.
Vos réactions
R.I.P
Un bien bel hommage rendu avec cette photo d'un gars avachi dans son fauteuil...
Un peu de respect quand même SVP !
Tout le monde s'en fout, non ?
Grand amateur de romanée-conti (débandade de Séoul 2002)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?