14/03/2023 09:26

Christophe Dechavanne assume ses prises de position à gauche dans "Quelle époque" sur France 2 : "Beaucoup de gens m'aimaient bien avant, mais ils ont changé d'avis après mon 'coming out' politique"

Invité sur le plateau de Quotidien, Christophe Dechavanne est revenu sur son positionnement politique qu'on découvert les téléspectateurs dans "Quelle époque" sur France2. Un positionnement à gauche qui n'a pas manqué de surprendre de nombreux téléspectateurs, comme il le reconnait lui-même: 

"Ce qui est amusant c'est que il y'a beaucoup de gens qui m'aimaient bien avant quand j'avais pas fait mon coming-out, on changé d'avis."

Yann Barthès lui lance alors :  "Un coming out de gauchiste ?"

Réponse avec humour de Dechavanne : "Ouais d'islamo-gauchiste. Il a suffi que je dise que le quinquennat de François Hollande n'était pas si pourri pour que je me prenne une volée de bois vert dégueu d'une partie de la droite sur Twitter et je n'avais jamais vécu ça. 

 Maintenant on me déteste. Elles l'ont même dit à l'antenne madame euh j'ai oublié son nom... Rachida Dati l'a dit d'une part et une autre, ça finit par 'o'"... (NDLR : Nadine Morano)  Elle a dit 'ah oui mais je l'adorais maintenant holala il est de gauche" !

Et c'est marrant parce que tant que j'étais entre guillemets neutre, même si dans "Ciel mon mardi" que les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connu on était pas vraiment affichés très à droite".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sacha78000
15/mars/2023 - 08h15
Sicampois a écrit :

Deja le titre est fallacieux puisque CD ne se définit pas de gauche mais s'est vu affublé de ce qualificatif pour avoir dit que  le quinquennat de FH n'avait pas été "si pourri que ça".

Et il n'en faut pas plus aux réacs mononeuronaux qui pullulent sur les réseaux sociaux pour déverser leur fiel habituel avec leurs mots favoris de gôche, gauchiasse etc...

Désolant d'avoir si peu de nuances.

Mais heureusement, la gauche n'a pas ce genre comportements "Reacs, Fachos, extrémistes de droite ( si on n'est pas de gauche), etc.ne sont pas bien sur des mots désobligeants.

Portrait de Lothar
14/mars/2023 - 16h23

Le gros porc Hollande qui a introduit l'ordure Macron me dégoûte et le Dechavanne est répugnantsmiley

Portrait de GToto
14/mars/2023 - 12h38

En même temps cher Christophe pour s'assurer d'avoir encore une caméra braquée sur vous sur le service public il faut être de gauche, autrement ce serait le placard ou vous étiez depuis des années chez Tf1

Portrait de vixen87
14/mars/2023 - 11h58

Les syndicats de journalistes qui demandaient le renvoi de Zemmour de l'émission, ne demanderont absolument aucun compte à De Chavannne pour ses positions politiques.

Portrait de jerry
14/mars/2023 - 11h16

CD illustre parfaitement la phrase la vieillesse est un naufrage

Qu'il nous donne sa définition être de gauche

En tant que chef d'entreprise (coyote production)quelles ont été ses actions de gauche?

Bien rémunérer ses salariés, les faire participer aux profits de l'entreprise etc...

Ras le bol de ces donneurs de leçons.

Portrait de Chuck Norriss³
14/mars/2023 - 10h39
Decenale a écrit :

Il est surtout tellement facile d'être de gauche quand on est riche, qu'on vit dans les enclaves bourgeoises de Paris, qu'on roule en taxi, qu'on a ses enfants dans des écoles privées et qu'on travaille sur France 2

APPROVED !

Portrait de Chuck Norriss³
14/mars/2023 - 10h38
Palmade au trou a écrit :

France Télé, rends l'argent.

APPROVED !

Portrait de sacha78000
14/mars/2023 - 09h22
LeBonSens a écrit :

Donc, si je comprends bien, pour vous, pour être de gauche, il ne faut pas être aisé et gagner seulement le smic. Que fait la merluche au FI alors ?

 

Il s'en sert pour espérer qu'un grand soir il devienne le Fidel Castro francais.