12/03/2023 11:02

Le rappeur Rop devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour "sévices graves, acte de cruauté envers un animal" : Il a refusé de reconnaître les violences contre son chien

En novembre 2022, un chiot de quatre mois avait été retrouvé dans un état déplorable dans le Val-d'Oise. L'animal appartenait alors au rappeur Rop qui, avec sa compagne Rocka, forment un couple d'influenceurs. Rocka avait d'ailleurs utilisé l'animal dans un clip.

Le rappeur et influenceur Rop comparaissait vendredi devant le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d'Oise) pour «sévices graves ou acte de cruauté envers un animal par son propriétaire». Face à ces faits, le tribunal a requis à son encontre un an de prison.

Face à lui, onze associations de défense des animaux qui se sont constituées partie civile pour défendre Texas, l'American Strafforshire terrier dont Rop s'était vu retirer la garde. Présent lors du procès, l’homme a tenté d'avancer plusieurs explications, sans reconnaître les gestes de violence sur sa chienne, qui, après sa prise en charge par la fondation aux animaux s’appelle désormais Hope.

«Ce n’est pas que je n’ai rien vu, c’est qu’elle n’avait pas tout cela !», a déclaré l’accusé, d’après les propos rapportés par le Parisien. Il aurait notamment indiqué, à la procureure, avoir eu recours à un dogsitter, qui n’a pas pu être identifié par les autorités.

Face à la défense incertaine de l’accusé, les nombreuses preuves de maltraitance physique subies par la chienne et le passif de l’individu, le tribunal correctionnel de Pontoise a requis une peine d’un an de prison. Le jugement sera rendu au mois d’avril.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MonaLou03
12/mars/2023 - 11h16

"le tribunal correctionnel de Pontoise a requis une peine d’un an de prison"

Autrement dit, ça sera du sursis, il n'ira pas en prison, total, la maltraitance a encore de beaux jours devant elle. Il n'est pas stipulé qu'il (enfin que le couple !) n'aura plus le droit de détenir le moindre animal à vie. J'espère que ça sera le cas.Je souhaite une longue et heureuse vie à Hope.

 

Portrait de MonaLou03
12/mars/2023 - 11h14
Palmade au gnouf a écrit :

Tiens, un noir...

Signalé !