
Regardez les images de la situation à Rennes où la mobilisation a déjà dégénéré avec des barricades, des commerces saccagés et des barricades en feu. Selon le Télégramme, vers 0 h 30, près de 200 manifestants venus de l‘université Rennes 2 ont entamé un blocage de la route de Lorient (N24). Au niveau du pont, des barricades ont été formées avec des palissades, des poubelles et des chariots de supermarchés pour couper complètement l’accès à la rocade. Des blocs de béton ont également été collés au sol.
Ouest France affirme de son côté que des affrontements ont eu lieu, très tôt vers 3 h du matin, route de Lorient entre des manifestants opposés à la réforme des retraites et la police.
D’impressionnantes barricades ont été enflammées comme le montrent les images diffusées par CNews ce matin et visiblement des commerces ont également été dégradés.
Un feu a été allumé sous le pont menant à la rocade nord de #Rennes #grevedu7mars #greve7mars pic.twitter.com/XAuPSMiqDp
— Ewen Bazin (@EwenBazin) March 7, 2023
Vos réactions
La preuve est une nouvelle fois faite que les français sont incapables de se défendre contre un pouvoir politique sans tout casser, tout détruire ! S'il fallait des arguments à ce gouvernement pour rester droit dans ses bottes ! ils les ont !
Les manifestants se font leur propre tort en étant violent et casseur !
C'est dommage.
Preuve s'il en fallait que certains manifestants n'en ont rien à cirer de la réforme de la retraite.
Tout motif de manifestation est bon pour tout saccager, détruire, dégrader ... Des vermines et des racailles qui vivent au crochet de l'état.
Ils ont la haine des entrepreneurs, des commerçants, de ceux qui se lèvent et bossent.
Qu'on en vienne à une retraite par capitalisation et chacun se démerde.
Quelle honte !! aller saccager des commerçants !! RAS LE BOL
ce n'est pas en faisant des manifestations qu'on arrivera à faire supprimer cette réforme. À Rennes ils ont compris
çà me rappelle mai 1968
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?