07/03/2023 08:33

La France à l'arrêt ? - Regardez les images de la situation à Rennes où la mobilisation a déjà dégénéré avec des commerces saccagés et des barricades en feu - Vidéo

 Regardez les images de la situation à Rennes où la mobilisation a déjà dégénéré avec des barricades, des commerces saccagés et des barricades en feu. Selon le Télégramme, vers 0 h 30, près de 200 manifestants venus de l‘université Rennes 2 ont entamé un blocage de la route de Lorient (N24). Au niveau du pont, des barricades ont été formées avec des palissades, des poubelles et des chariots de supermarchés pour couper complètement l’accès à la rocade. Des blocs de béton ont également été collés au sol.

Ouest France affirme de son côté que des affrontements ont eu lieu, très tôt vers 3 h du matin, route de Lorient entre des manifestants opposés à la réforme des retraites et la police.

D’impressionnantes barricades ont été enflammées comme le montrent les images diffusées par CNews ce matin et visiblement des commerces ont également été dégradés.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
7/mars/2023 - 13h06
BOULOU nounou a écrit :

j'ai écouté Boyard hier soir sur Quotidien, certes ses propos changent du ron ron traditionnel des députés mais il ne m'a pas paru incohérent dans ses propos mais bon je suis peut être une racaille selon vous.

La colère des salariés, je la comprend, mais ne se traduit pas de cette façon.

Ceux qui cassent, pillent des magasins sont des bons à rien, mauvais à tout, bref de la racaille qui eux n'ont pas le courage de se lever le matin pour aller au boulot, mais sont en forme pour aller casser la nuit ; et même si ça te déplait, c'est le fond de commerce de LFI qui se complait à exciter et foutre le bordel et Boyard en est un bon porte-parole.

Même Mr Martinez de la CGT à critiqué le comportement de LFI à l'assemblée qui allait contre l'intérêt des salariés avec leur obstruction avec des milliers d'amendements qui n'ont pas permis aux députés de discuter de l'article 7 qui était le plus important sur l'âge de départ.

 

Portrait de Picapel
7/mars/2023 - 11h48

La preuve est une nouvelle fois faite que les français sont incapables de se défendre contre un pouvoir politique sans tout casser, tout détruire ! S'il fallait des arguments à ce gouvernement pour rester droit dans ses bottes ! ils les ont !

Les manifestants se font leur propre tort en étant violent et casseur !

C'est dommage.

 

Portrait de Yanik65
7/mars/2023 - 11h19

Preuve s'il en fallait que certains manifestants n'en ont rien à cirer de la réforme de la retraite.

Tout motif de manifestation est bon pour tout saccager, détruire, dégrader ... Des vermines et des racailles qui vivent au crochet de l'état.

Ils ont la haine des entrepreneurs, des commerçants, de ceux qui se lèvent et bossent.

Qu'on en vienne à une retraite par capitalisation et chacun se démerde.

Portrait de GUETARY 64
7/mars/2023 - 10h50

 

Quelle honte !! aller saccager des commerçants !!  RAS LE BOL

Portrait de COLIN33
7/mars/2023 - 10h11 - depuis l'application mobile
Ocarina a écrit :

Je ne suis pas certain que ce sont des gens qui bossent qui font ça ; mais plus des racailles adeptes de Louis BOYARD.

 

@Ocarina
n'oubliez pas que ce n'est pas L Boyard, qui souffre mais une majorité de français, ce garçon n'est pas responsable de la misère sociale,même si beaucoup essaie de le faire croire ....

Portrait de Ocarina
7/mars/2023 - 09h58
BOULOU nounou a écrit :

à force de mépriser et de na pas écouter la colère des salariés contre ce projet de retraite il est fort possible que le gouvernement assiste a des "débordements", c'est d'ailleurs sa  plus grande crainte.

Je ne suis pas certain que ce sont des gens qui bossent qui font ça ; mais plus des racailles adeptes de Louis BOYARD.

 

Portrait de Dragon13127

ce n'est pas en faisant des manifestations qu'on arrivera à faire supprimer cette réforme. À Rennes ils ont compris

Portrait de Dragon13127

çà me rappelle mai 1968

Portrait de COLIN33
7/mars/2023 - 09h05 - depuis l'application mobile

Inadmissible! ces actes desservent la mobilisation...... Tous mobilisés dans le
calme et la détérioration......