
Le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic, empêché d'entrer aux États-Unis du fait qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19, a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells, ont annoncé les organisateurs du tournoi californien dimanche. Le Serbe avait demandé une dérogation spéciale aux autorités locales ces dernières semaines.
En vain. Les soutiens reçus de la part de la Fédération américaine de tennis et des organisateurs de l'US Open n'y ont rien fait. Djokovic ne bénéficiera donc d'aucun traitement de faveur. Car Washington n'autorise pas l'entrée dans le pays aux voyageurs internationaux non vaccinés.
Et l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) a récemment indiqué que cette mesure ne changerait pas avant au moins la mi-avril. Le tournoi d'Indian Wells débute mercredi dans le désert californien et se finira le 19 mars. Et il sera suivi d'un autre Masters 1000 avec l'Open de Miami à partir du 22 mars jusqu'au 2 avril, pour lequel il devrait être également contraint de déclarer forfait.
Vos réactions
Il est innocent c'est un complot de macron
Vous vous êtes obsédée par Manu ! Je vous plains car nous en avons pour encore un bout de temps de Macron
Il préfère sa santé au fric. Rare de nos jours. Merci Djoko!
Les 1000 autres joueurs de tennis pro vaccinés se portent plutôt bien. C'est vraiment dommage que Djoko ne puisse pas participer mais il est responsable de cette situation...
Il s'en fiche.
il est sympa son faux lacoste
Novak, premier investisseur avec sa femme d'une biotech danoise qui développe un traitement anti-covid, actionnaires à 80%, c'est certain qu'il privilégie sa santé au fric.
Il préfère sa santé au fric. Rare de nos jours. Merci Djoko!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?