
Ivry-sur-Seine, Saint-Etienne, Thionville, Charleville-Mézières, Tours ou encore Dreux, les incidents dans les salles de cinéma se multiplient lors de la projection du film Creed3, au point que certains complexes ont décidé d'annuler purement et simplement certaines projections.
A Saint-Etienne, par exemple, parmi les plus de 300 personnes présentes dans la salle, la police en a interpellé une vingtaine, relevant leurs identités avant de les remettre en liberté », a précisé un responsable du multiplexe Mégarama interrogé par Sud Ouest. « Nous n’étions pas en capacité de ramener le calme. L’intervention de la police a été nécessaire pour mettre fin aux bagarres avec des jets de bouteilles, dont une a atteint la tête d’un de nos agents de sécurité », a-t-il ajouté.
De leur côté, nos confrères du Figaro racontent : "À chaque fois, la séance concerne la projection du film américain Creed III de Michael B. Jordan. Dans celle filmée au Pathé Quai d'Ivry (94) dans l'Est parisien, le chaos est total.
Au milieu d'un rang, une bagarre éclate entre un spectateur et un vigile reconnaissable à son brassard orange. Comme dans un concert, les téléphones sont brandis par les autres spectateurs pour filmer la scène afin de la poster sur les réseaux sociaux.
Depuis la sortie mercredi du film, qui se déroule dans le milieu de la boxe, plusieurs médias ont rapporté l'intervention de la police dans des cinémas de l'Hexagone, notamment en région parisienne, pour mettre fin à des accrochages entre jeunes.
Ivry-sur-Seine : une bagarre a éclaté dans la salle d’un cinéma où #Creed3 venait d’être diffusé. Une femme "au téléphone pendant toute la durée du film" serait à l’origine des tensions. (Destination Ciné) #Pathé pic.twitter.com/7Iy1d7b8dG
— Mediavenir (@Mediavenir) March 3, 2023
Épilogue ! «Nous ne sommes malheureusement pas la seule salle à prendre cette décision…» #Creed3 pic.twitter.com/f1LtTAE3Dk
— Destination Ciné (@destinationcine) March 5, 2023
SUIVI - #FaitsDivers : La bagarre a eu lieu dans un cinéma d'Ivry-sur-Seine (94) lors de la séance du film #Creed3. #Racailles #ensauvagement #CreedIII pic.twitter.com/eiXhMNNx5w
— FranceNews24 (@FranceNews24) March 3, 2023
ptn même a sainté sa a faillit stape#Creed3 fait des ravages pic.twitter.com/XiAnlYNTlx
— Yazzow (@yazzow07) March 4, 2023
Vos réactions
je n'ai pas le souvenir que pour les 2 précédents Creed il y ait eu le même problème dans les salles avec ce genre d'individus délinquants ??
faut interdire les cinémas aux weshwesh / gars des cités...
Quand ils auront compris que c'est eux le probleme on sera peut etre plus en securité
Ce qu'il y a de rigolo, c'est que le cinéma, Netflix et consorts véhiculent les stéréotypes de violence américains auxquels ils s'assimilent.
faut interdire les cinémas aux weshwesh / gars des cités...
Quand ils auront compris que c'est eux le probleme on sera peut etre plus en securité
Je suis allé voir Black Panther le 11 novembre 2022 à 15h15 au cinéma CGR porte des Lilas,quelle erreur d´autant plus qu´à l’entrée on me dit « attention il y a beaucoup de jeunes ça va être le bordel ».Je pensais entendre quelques chuchotements mais je n’ai jamais vu ça : bagarres ,insultes,jets d’objets …bref au bout de 15 minutes je suis sorti de la salle et me suis fait rembourser mon billet.Moyenne d’âge des sauvageons de 10 à 14 ans.j´ai 57 ans et je vais au cinéma depuis l’âge de 10 ans et je n’ai jamais vu ça.Maintenant je vais au dernières séances de 21h30 -22h30.Quand je suis sorti je me suis dit qu’avec cette génération c’était foutu.Petite précision ceux qui mettaient le bordel étaient des jeunes blancs,blacks,beurs
Juste un sentiment d'ensauvagement.
L'imperium américain.
Lors de la sortie de Rocky 3 j'ai vu deux fois d'affilé le film (quand la salle n'était pas pleine on pouvait rester dans le cinéma). Pas de violence, pas de cri, respect du film... Mais bon c'était avant... Le film va faire un carton (si il n'est pas déprogrammé) non pas pour son contenant mais pour le "spectacle" dans la salle. Prêt à bondir sur leurs téléphones pour filmer la bagarre...
Le pseudo "vivre ensemble" est mort.
On ne peut réellement pas vivre avec ces animaux.
Manque de respect, vulgarité, bêtise ... La fracture entre 2 peuples dans le même pays ne va cesser de s'accroitre.
Sans tomber dans la mysoginie ... mais quand on entend la femme parler dans la 1ère vidéo
ça fait froid dans le dos de se dire qu'elle doit "élever" des gosses ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?