05/03/2023 10:02

L'émotion de Michael Gregorio dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2 qui raconte le jour où il est retourné sur scène au Bataclan après y avoir perdu une amie lors des attentats - Regardez

L'émotion de Michael Gregorio dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2, qui sera diffusé cet après-midi sur France 2 quand il raconte le jour où il est retourné sur scène au Bataclan après y avoir perdu une amie lors des attentats. L'imitateur, visiblement touché en se souvenant de ses moments raconte :

"Retourner jouer au Bataclan, c'était important pour moi. Je crois que j'ai joué plus de 110 fois là-bas. C'est ma maison. J'ai perdu quelqu'un le soir des attentats et donc, ça s'est fait en plusieurs fois, l'envie de rejouer.

La première fois, il y a un documentaire que le Bataclan, sur la salle de spectacle. Il y a plein d'artistes qui sont interrogés sur leurs souvenirs au Bataclan et j'arrive pour l'interview au bar L'Apérock, et en fait là, je suis saisi et je n'arrive plus du tout à parler. Je me rends compte que la dernière que j'ai vu ma pote, c'était dans ce bar. Donc j'ai la gorge nouée. J'ai vraiment du mal à faire l'interview, puis je rentre chez moi",

Puis, on a envie de reprendre un peu possession des lieux, donc on en parle tous entre nous et là, je sais que j'y retourne.

J'arrive, je pousse la porte et je retrouve des techniciens du Bataclan. On se prend dans les bras. Le spectacle commence avec une vidéo. Et là, j'entends le premier rire dans la salle. Un rire qui est puissant et d'entendre rire dans cette salle.... Je ne savais pas qu'un rire pouvait être aussi bouleversant."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions