02/03 11:02

L’avocat et homme politique Gilbert Collard ose dévoiler sans langue de bois le haut niveau de sa retraite : "Je trouve que c'est magnifique la somme que je reçois chaque mois" - Regardez

Invité de Jordan de Luxe dans "Chez Jordan" sur C8, Gilbert Collard a évoqué sa retraite sur le plateau de l'émission, et notamment le montant qu'il touche tous les mois.

"J'ai pris ma retraite il y a deux ans. Aujourd'hui, j'ai 8.000 euros du Parlement européen, ce qui est beau. Et j'ai une retraite de 3.300 euros. Je trouve que c'est magnifique", a-t-il affirmé. Au total, c'est donc un peu plus de 11.000 euros que touche chaque mois l'avocat et homme politique, comme il a accepté de le révéler sans langue de bois sur le plateau, au risque de s'attirer la colère de certains.

L'avocat Gilbert Collard a été élu député européen le 26 mai 2019. Au Parlement européen, après avoir siégé à la commission de la culture et de l’éducation (CULT), à la commission des pétitions (PETI) et à la commission des affaires juridiques (JURI), il intègre, en 2022, la commission des transports (TRAN).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enero
3/mars/2023 - 09h08
abalone a écrit :

je trouve que 3300 euros de retraite d'avocat  c'est peu au regard des études pour le devenir et du boulot quant on l'est !

Misère de nouveau...Il était libéral pas salarié, sa retraite dépend de l'arbitrage qu'il avait choisi lorsqu'il était en activité: soit petit salaire et petites cotisations donc petite retraite à venir mais gros dividendes ou gros salaire et grosses cotisations, donc grosse retraite à venir mais petits dividendes.

Portrait de enero
3/mars/2023 - 09h06
Amandecroquante a écrit :

Attention de ne pas faire l’erreur de critiquer son montant.

c’est bien si les députés commencent à nous donner leurs salaires…

si on critique ces montants, ils vont faire un seul truc, c’est de ne plus en parler

Misère.... Il n'y a aucun secret, le montant des différentes indemnités des députés européens sont évidement publics...

Portrait de Amandecroquante
3/mars/2023 - 07h44

Attention de ne pas faire l’erreur de critiquer son montant.

c’est bien si les députés commencent à nous donner leurs salaires…

si on critique ces montants, ils vont faire un seul truc, c’est de ne plus en parler

Portrait de Koikilencoute
2/mars/2023 - 12h52

Bah voilà, il va pouvoir créer son parti et se présenter à la présidentielle.

Dommage pour lui, son salaire de député s'arrête l'année prochaine.