28/02/2023 07:03

Hier soir, à Paris, Lionel Messi a remporté (sans surprise), pour la deuxième fois de sa carrière, le prix du meilleur joueur pour l'année 2022 lors de la remise des Trophées "Fifa The Best"

Hier soir, à Paris, Lionel Messi a remporté le prix du meilleur joueur pour l'année 2022 lors de la remise des Trophées "Fifa The Best". Le champion du monde argentin remporte la distinction pour la deuxième fois de sa carrière après 2009, succédant à l'attaquant polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich), victorieux en 2020 et 2021.

"C'est merveilleux, a réagi l'attaquant du PSG après avoir été félicité par Kylian Mbappé avant de monter sur scène. C'est un plaisir d'être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense. C'est un honneur d'obtenir le prix. Je souhaite remercier mes coéquipiers, certains sont ici. Sans cet accomplissement, nous ne serions pas ici. C'est une reconnaissance pour l'ensemble du groupe, cette année a été folle pour moi. J'ai pu accomplir mon rêve après m'être tant battu. C'est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma carrière."

 La star du PSG était le grand favori de la soirée organisée Salle Pleyel et il a logiquement obtenu les faveurs du jury, composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, un panel complété par un vote du public sur internet.

Alexia Putellas, la star de l'Espagne et du FC Barcelone, remporte de son côté le trophée de meilleur joueuse de l'année 2022.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions