erisilia soudais
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le déploiement de la CRS 8 en urgence à Marseille, après un énième règlement de compte ayant causé la mort d'un homme de 40 ans la veille. L'unité sera «déployée dès aujourd'hui dans les cités les plus concernées par les violences en lien avec le trafic de stupéfiants», a écrit le ministre dans un communiqué.
Cette unité, composée de 200 hommes, avait déjà été déployée à Colmar (Haut-Rhin) et à Vénissieux (Rhône), à la demande de Gérald Darmanin, afin que le calme revienne dans certains quartiers.
Sur Twitter, la préfète de police des Bouches-du-Rhône a précisé que la première opération du week-end se concentrait dans la cité La Paternelle (14e arrondissement), où un homme a été tué d'une balle dans la tête ce vendredi 24 février, sur fond de trafic de stupéfiants.
Pour mener à bien ses opérations, l'unité créée en 2021 dispose de matériels spécifiques et de policiers formés «à la gestion de situations de violences complexes», sur une amplitude de «24h/24h et 7 jours sur 7», précise le communiqué.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?