23/02/2023 12:02

Procès de l'incendie de la rue Erlanger à Paris: "Je veux juste dire pardon pour tout", a déclaré ce matin l'accusée devant la cour d'assises

"Je veux juste dire pardon pour tout", a déclaré jeudi l'accusée au procès de l'incendie de la rue Erlanger, à Paris, qui avait fait dix morts et des dizaines de blessés en février 2019.

Invitée par le président de la cour d'assises de Paris à dire si elle avait quelque chose à ajouter pour sa défense, Essia Boularès a indiqué: "Pour ma défense, non. Je veux juste dire pardon pour tout, pardon pour tout".

En gilet beige et chemisier imprimé, l'accusée, une femme de 44 ans souffrant d'addictions et de troubles psychiatriques, a ensuite fondu en larmes dans le box. Mercredi, l'avocat général a requis une peine de 27 années de réclusion criminelle, assortie de 18 ans de sûreté et 15 ans d'obligation de soins.

"Elle est effondrée par la conséquence de ses actes, depuis quatre ans. C'est la déclaration de quelqu'un qui est sincère et qui, comme tout un chacun qui fait l'objet d'une réquisition de 27 ans, a peur de la décision", a commenté à la sortie de la salle d'audience l'un de ses avocats, Sébastien Schapira. L'audience a été suspendue et le verdict doit être rendu dans la journée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
23/février/2023 - 13h59

Bon, comme ça, cela va, puisqu'elle s'excuse on peut lui pardonner.  Je rêve ou quoi, on s'en fout de ses excuses, de ses remords : elle est juste responsable de la mort de 10 innocents et de la souffrance de nombreux blessés.  Sa vie au sein de la Société, c'est terminé pour elle, définitivement...