Emmanuel Macron Emmanuel Macron se rendra demain matin au marché de Rungis, en banlieue parisienne, pour aller "aux côtés de Français qui travaillent tôt", a annoncé l'Elysée. Le chef de l'Etat va ainsi retourner au contact direct des Français après plusieurs semaines en retrait depuis le début de l'année et le lancement de sa réforme très contestée des retraites. Il participera ensuite samedi à l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.
Rungis, dans le Val-de-Marne juste au sud de la capitale, est le plus grand marché de produits frais au monde et s’étend sur 234 hectares.
Contesté dans la rue et au Parlement sur les retraites, l'exécutif tente d'ouvrir un débat sur l'amélioration des conditions de vie au travail et de mettre l'accent sur un nécessaire "effort".
"Pour mettre notre système des retraites à l'équilibre, oui, il faut travailler plus", "oui, il faut se lever tôt pour aller travailler", avait déclaré au Parisien le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en fustigeant l'idée "gauchiste, bobo, d'une société sans travail, sans effort".
Vos réactions
À en pleurer de rire, le roi qui se déplace pour voir les gueux !!
C'est exactement ça. Quand j'ai appris que macron allait rencontrer ceux qui travaillent, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui font un boulot difficile et ingrat pour un salaire très moyen, j'ai cru que Frédéric Lopez avait retourné un épisode de son émission "en terre inconnue".
Il va leur donner des trucs pour planquer leur argent...
Euh, pardon, pour faire de l'optimisation et de la prestidigitation fiscale (si, ça existe).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?