20/02/2023 14:02

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera assure que la France a "tiré toutes les leçons" des incidents survenus au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions 2022

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a assuré dimanche à Courchevel que la France avait « tiré toutes les leçons » des incidents survenus au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions 2022.

Un rapport indépendant a épinglé en début de semaine l’UEFA mais aussi la réaction des forces de sécurité françaises. « On livrera de grands évènements sportifs internationaux », a promis la ministre avant la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques 2024 de Paris.

« On a démontré qu’on était au travail pour tirer absolument toutes les leçons de tout ça, sur la gestion des flux, sur le déploiement des forces de sécurité, la mobilisation des agences de sécurité privées, les plans de prévention de la délinquance », a indiqué Amélie Oudéa-Castera dans la zone mixte des Championnats du monde de ski alpin, qui se sont achevés dimanche à Courchevel avec le slalom masculin.

« On est très au travail avec Gérald Darmanin sur tous ces enjeux à la fois sur la Coupe du monde de rugby et les Jeux olympiques et paralympiques […] on a tiré toutes les leçons et on livrera de grands évènements sportifs internationaux », a insisté la ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
20/février/2023 - 16h13

La France !!!??? elle ratisse un peut large la mémère la France n'est pas McKinsey-Macron ! 

Portrait de MICMAH458
20/février/2023 - 15h21

"Ils" ont tiré toutes les leçons, en effet, et tous les protagonistes de cette histoire, ceux qui ont menti, ceux qui ont dissimulé des choses, ceux qui n'ont pas fait leur boulot, tous on gardé leur place.  Il est pas beau "leur" monde à ces élus, dans lequel on peut faire beaucoup de conneries sans jamais être sanctionné ?  Après des mois d'investigations, on sort un rapport et... on passe à autre chose et next, circulez mesdames et messieurs, y'a rien à voir.

Portrait de YVESM
20/février/2023 - 14h53

"Ne m'appelez plus jamais France", car Darmanin m'a laissé tomber.

Portrait de Mr Victor
20/février/2023 - 14h29

comic !

Portrait de vixen87
20/février/2023 - 14h11

ok, ce sera comme quoi leçon exactement ?

Filtrer les anglais pour éviter qu'ils ne perturbent le match comme la dernière fois ?