17/02/2023 14:13

Le journaliste Renaud Revel affirme dans "Morandini Live": "Dans les années 1980, la cocaïne était partout dans les rédactions. J'avais un rédacteur en chef qui ne fonctionnait que comme ça" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition de "Morandini Live" sur CNews avec une page spéciale consacrée à Pierre Palmade. Sur le plateau, le journaliste Renaud Revel a fait des révélations sur les rédactions de médias qu'il a fréquenté.

"Dans les rédactions, en 1982, au 'Matin de Paris' et à 'Libération', il y avait de la drogue partout. Il y avait plus de coke au 'Matin de Paris' en 1982 qu'aujourd'hui à 'L'Express', que j'ai quitté il y a deux ans. La drogue était très à la mode. A l'époque, les jeunes rédactions de 'Libération' et du 'Matin de Paris' fonctionnaient à la coke. J'en ai vu beaucoup plus dans les années 1970/1980 que depuis quinze ans. Dans les jeunes générations, des années 2000, il y a très peu de coke", a affirmé le journaliste.

"Pourquoi les gens en prenaient ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Ce sont des jeunes aventures médiatiques. Ces rédactions étaient très jeunes et la coke était une manière de tenir. Il y avait beaucoup d’adrénaline dans ces aventures-là. J'ai vu la cocaïne disparaitre début 2000 dans les rédactions que j'ai traversé. Pourquoi ? Parce que la drogue a fait beaucoup de ravages. Dans mes rédactions, je l'ai vue disparaitre peu à peu. Étrangement, j'en ai beaucoup vu il y a quarante ans et moins vu ces dernières années".

Et d'ajouter : "Il n'y avait aucun contrôle. Dans les années 1980, il y avait une grande liberté partout. On en consommait de manière élitiste, dans des milieux très particuliers je vous l'accorde. A l'époque, j'avais un patron de rédaction qui en prenait trois fois par jour. Il faisait des journées de 18h. C'est comme ça que les journaux sortaient. C'était la seule manière de tenir et de sortir des journaux qui étaient à la mode, qui demandaient énormément d'énergie. On buvait beaucoup moins de café. La cocaïne était beaucoup plus à la mode qu'aujourd'hui". 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
18/février/2023 - 01h58
BOULOU nounou a écrit :

avant dans les médias il y avait parait il de la drogue partout, mais plus maintenant, ouf ! sauf que la consommation de coke a été multipliée par 4 depuis cette date et principalement chez les jeunes pour atteindre 600.000 consommateurs, mais pas dans le milieu des médias, encore un qui se fout de nous !

Il se fout pas de nous, il est juste complètement à côté de la plaque, la coke est toujours présente dans tous les milieux et pas que dans les journaux de gauche comme il semble vouloir le faire savoir.

Il suffit de se rendre en soirée pour voir que cette drogue s'est désormais "démocratisée" et  n'est plus consommée que par les plus riches.

Le prix au gramme a beaucoup baissé ces dernières années et il n'est pas rare de s'en voir proposer ponctuellement gratuitement pour appâter de possibles clients.

Portrait de Mr Victor
17/février/2023 - 15h54

Les gens sont laids et dépravéssmiley