15/02/2023 11:02

Des données personnelles et les déplacements privés du député LFI Louis Boyard dévoilés sur Internet - Une enquête a été ouverte

Selon Le Parisien, le 11 février dernier, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Créteil après la publication de données personnelles du député Nupes Louis Boyard sur des boucles Telegram liées à l'ultra-droite.

La veille, le jeune homme âgé de 22 ans a reçu un message lui informant que ses coordonnées personnelles circulaient sur Internet. Sur une des boucles Telegram, le numéro de téléphone, son mail ainsi que son adresse personnelle ont été dévoilés. En plus de ses données personnelles, ses trajets personnels et professionnels ont été communiqués sur ces boucles.

Le jeune député a également reçu des courriers de menaces de mort et des insultes à son domicile et à son bureau de l'Assemblée nationale. Une plainte a été déposée le 10 février dernier.

"Les enquêteurs s’interrogent sur une possible intrusion dans un serveur informatique de l’État ou un serveur privé ayant permis de récolter ces données personnelles", ajoute Le Parisien qui indique que des patrouilles de police sont mises en place autour du domicile de Louis Boyard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
16/février/2023 - 07h46

Il aurait dû poursuivre ses études .......

Portrait de MICMAH458
15/février/2023 - 14h16
Blondissime a écrit :

Je ne soutiens pas bien sur ces pratiques mais si seulement cela pouvait, lui et les autres NUPES, les rendre moins hargneux.

La police tue ? alors pourquoi accepter sa protection? Ces jeunes députés nouvellement élus sont à vomir

Pour répondre à votre question : parce que ces "élus" juste en place pour faire du buzz et détruire ce que les autres essaient de mettre en place, savent aussi profiter et ils ne s'en privent pas, des largesses, des avantages, des facilités que leur offre la République (c'est-à-dire nous en fait), cette même République qui n'est pas très radine dès lors qu'il s'agit de ces fonctionnaires du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Portrait de Vosegus
15/février/2023 - 12h08

Franchement ? Il l'a bien cherché. 

Portrait de Alexshe
15/février/2023 - 11h56

Ho le pauvre! Ho.. attendez.. non en fait je m'en tape

Portrait de Blondissime
15/février/2023 - 11h39

Je ne soutiens pas bien sur ces pratiques mais si seulement cela pouvait, lui et les autres NUPES, les rendre moins hargneux.

La police tue ? alors pourquoi accepter sa protection? Ces jeunes députés nouvellement élus sont à vomir