15/02/2023 07:31

Un homme a été interpellé en Allemagne après avoir volé une voiture dans laquelle se trouvait une enfant handicapée, annoncent les policiers du Bas-Rhin

Un homme a été interpellé en Allemagne après avoir volé une voiture dans laquelle se trouvait une enfant handicapée, ont annoncé les policiers du Bas-Rhin, qui ont participé à une course-poursuite avec leurs homologues allemands. Lundi après-midi, des témoins ont vu un homme voler une BMW immatriculée en France et garée près de la gare de Kehl, ville allemande proche de Strasbourg. Particularité: la présence dans la voiture "d'une fillette de 11 ans en situation de handicap que la maman avait laissée seule un court instant", les clés restant dans la voiture, a expliqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin dans un communiqué.

Les informations transmises à la police allemande ont aussitôt été répercutées aux policiers français. Ceux-ci ont repéré le véhicule à Strasbourg se dirigeant vers l'Allemagne, et transmis leurs informations "en temps réél" à leurs confrères, permettant l'interpellation de l'homme de l'autre côté du Rhin.

Ce ressortissant turc de 44 ans résidant en France, "peut-être sous l'influence de stupéfiants", a été arrêté par la police allemande à Kappel-Grafenhausen, a indiqué la police d'Offenburg dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par des officiers de police judiciaire allemande, son mobile est "vraisemblablement le vol de la voiture".

La police française a précisé qu'il s'agit d'un "multirécidiviste, tant en France qu'en Allemagne".

Au cours de sa fuite, qui a duré un peu moins d'une heure, le chauffard a "percuté près d'une quinzaine de véhicules en mouvement sans pour autant faire de blessés".

L'enfant a elle été "retrouvée saine et sauve bien que choquée", la DDSP se félicitant de la "parfaite collaboration entre les deux polices, qui a sans nul doute permis, en un temps record, d'éviter le pire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions