Grégory Doucet 17h04 : L'avocat des victimes, Me Mourad Battikh, prend la parole pour la première fois :
"Les victimes souhaitent conserver l'anonymat et je ne donnerai ni leur nom, ni leur prénom. Nous avons pris acte du communiqué de l'avocate de Pierre Palmade. Les seules victimes dans ce dossier sont mes clients. La voiture de Pierre Palmade a quitté sa voix de circulation pour aller heurter un véhicule en face. La passagère remercie tous ceux qui l'ont aidée et les Français qui lui témoignent beaucoup d'amour. Le conducteur était attentionné et respectueux du code de la route et avaient attaché les ceintures de sécurité.
La passagère se souvient des phares arrivant de face, puis du coup de volant donné par le conducteur pour éviter le véhicule qui leur fonçait dessus et enfin être sorti du véhicule mais s'être effondré en hurlant "mon bébé, mon bébé !". Elle devait accoucher le 14 mai. Je vous demande à vous les médias de ne pas essayer d'entrer en contact avec elle. Le conducteur et son fils de 6 ans sont toujours en réanimation. L'enfant serait défiguré.
Le bébé décédé de la mère enceinte serait né vivant mais nous attendons confirmation. La famille est insensible aux excuses de Pierre Palmade car les conséquences sont sans fin, d'autant plus que Pierre Palmade n'a pas l'excuse de la jeunesse."
Maître Mourad Battikh : «Il va y avoir un débat sur la qualification juridique [...] selon les informations que nous avons, l'enfant serait né vivant, mais cela reste à confirmer par les expertises» pic.twitter.com/fWbkwt4F0u
— CNEWS (@CNEWS) February 14, 2023
15h57: La sœur de Pierre Palmade a indiqué à l'AFP que son frère avait "honte" et "assumera toutes les conséquences de ses actes". "Il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé, il a honte", a déclaré Hélène Palmade, qui a pu le voir à l'hôpital. "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle ajouté. Avant d'indiquer que l'humoriste demande "pardon" aux victimes "du plus profond de son âme".
"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour que [que les victimes] s'en sortent avec le moins de séquelles possibles.".

.
14h14: L'homme qui avait été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, assurant être l'un des passagers de la voiture de l'humoriste Pierre Palmade lors de son grave accident de la route, a reconnu mardi après-midi avoir menti, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Cet homme, qui était alcoolisé, a "reconnu avoir inventé ces propos" et évoqué de manière confuse la "possibilité d'un pari" avec des connaissances, a dit l'une de ces sources. Il a été replacé en garde à vue pour ses fausses déclarations, ont ajouté les sources.
12h47: Pierre Palmade est sorti du service de réanimation, selon les informations de BFMTV. L'humoriste a été transféré en chirurgie digestive de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien, admis vendredi dernier dans l'établissement hospitalier, est placé sous contrôle psychologique.
11h37: Selon RTL, le domicile de Pierre Palmade a été victime d'une intrusion hier. "L’alarme de la maison de Pierre Palmade à Cely-en-Bière (Seine-et-Marne) s’est déclenchée dans la soirée, entrainant une intervention de la gendarmerie", expliquent nos confrères.
RTL ajoute que c'est "un studio aménagé en bureau, qui a été visitée par les intrus". A l'heure actuelle, on ne sait pas si des objets ont été dérobés lors de cette visite dans cette dépendance de la maison.
10h39: Outre Pierre Palmade, trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé. Le pronostic vital de la femme et de l'enfant était toujours engagé lundi soir. Celui du troisième blessé grave, le père de l'enfant, n'était plus engagé, selon une source proche du dossier.
L'avocat de ces victimes et de leur famille, Me Mourad Battikh, doit tenir mardi à 17h00 à son cabinet parisien une conférence de presse pour, a-t-il dit, expliquer "ce qu'il s'est passé pour eux", "donner des nouvelles de leur état de santé" et dire "ce qu'ils attendent de la justice". Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Il doit être entendu par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.
10h03: Le point sur ce que l'on sait ce matin
Un homme indiquant être l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision vendredi avec un autre véhicule a été placé en garde à vue dans la Somme, a-t-on appris mardi de sources proches de l'enquête, confirmant une information de BFMTV. Cet homme de 47 ans a été placé en garde à vue par les gendarmes à Montdidier, a précisé l'une de ces sources.
Il était "alcoolisé" et ses déclarations restent "à confirmer", a ajouté cette source. Selon une autre source, c'est l'homme lui-même qui a appelé la gendarmerie dans la nuit de lundi à mardi, en disant avoir été présent dans le véhicule lors de l'accident. Une patrouille de gendarmerie a ensuite été l'interpeller sur la voie publique où il se trouvait.
L'accident de Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Outre l'humoriste vedette, sérieusement touché, il a fait trois blessés graves, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé. Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger.
Des examens ont révélé que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de la cocaïne, a fait savoir le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers qui se trouvaient dans son véhicule avaient pris la fuite après la collision.
Selon ces témoins, les deux passagers avaient une vingtaine d'années. Lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, leur avait demandé sur les médias de "se rendre" pour "expliquer les faits". Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants" après avoir été faussement accusé de viol.
09h16: Selon nos confrères de RMC, pour l’instant, les enquêteurs se montrent très prudents, parce que cet homme était fortement alcoolisé. Il s’agit d’un SDF, âgé de 47 ans, ce qui ne correspond pas vraiment aux descriptions des deux passagers vus par des témoins en train de s’enfuir après l’accident. Des vérifications sont donc en cours pour savoir si cet homme dit vrai ou si c’est un affabulateur.
08h34: Les enquêteurs doivent confirmer que l'homme qui s'est présenté aux forces de l'ordre était vraiment dans la voiture de l'humoriste car il a 47 ans et ne correspond pas aux descriptions des passagers faites jusque là. Les témoins évoquaient en effet deux jeunes hommes, un blanc et un noir qui avaient "une vingtaine d'années"
08h33 : Selon le Parisien, l’équipe médicale qui a pris en charge Pierre Palmade doit procéder aujourd'hui à un nouvel examen de l’humoriste. Objectif : donner leur accord à une audition, sous le régime de la garde à vue, de l’artiste par les policiers de Melun. Sauf en cas d’aggravation de son état de santé, le comédien, conscient et dont les jours ne sont plus en danger, pourrait être entendu dès demain.
08h08: Un homme a été placé en garde à vue à Montdidier (Somme) dans le cadre de l'enquête faisant suite à l'accident de la route occasionné vendredi 10 février par Pierre Palmade, selon une source proche du dossier à CNEWS. L'homme dit avoir été présent dans le véhicule de l'humoriste lors du drame.
08h01 : Un homme qui prétend avoir été dans le véhicule s'est présenté dans un commissariat et a été placé en garde à vue ce matin (CNews). Hier, le Ministère de l'Intérieur avait appelé les 2 fugitifs à se rendre le plus rapidement possible et à se livrer dans un commissariat ou une gendarmerie.
Accident de Pierre Palmade : un homme en garde à vue https://t.co/ov2Am96gST
— CNEWS (@CNEWS) February 14, 2023
06h53: Contrairement à ce qui avait été annoncé par plusieurs médias, les gendarmes vont pouvoir analyser le téléphone de Pierre Palmade selon CNews, de même la maison n'aurait pas été "nettoyée" contrairement là encore à ce qui avait été annoncé ! Alors qu'une première enquête est en cours pour définir les circonstances de l'accident de la route dans lequel le comédien a été impliqué le 10 février dernier, cette saisie se fait dans le cadre d'une seconde investigation. En effet, selon une source proche du dossier à CNEWS, confirmant une information du Parisien, une seconde enquête judiciaire a ainsi été ouverte pour «infraction à la législation sur les stupéfiants».
Une procédure qui se concentre sur la détention et l'usage de cocaïne de Pierre Palmade, positif lors de son accident vendredi dernier, ainsi que d'éventuels liens avec des dealers. Un temps déclaré introuvable, le téléphone de l'humoriste de 54 ans avait en réalité été saisi par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau lors d'une perquisition dans la maison du comédien, située à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne).
Outre le téléphone, du matériel d'injection et d'autres substances avaient été saisis par les enquêteurs. Les informations potentiellement présentes dans le téléphone pourraient s'avérer être cruciales pour l'enquête, notamment pour retrouver les deux passagers qui accompagnaient Pierre Palmade lors de l'accident, avant de prendre la fuite.
Ce matin la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, a appelé ces deux individus «à se rendre» pour expliquer les faits. Grièvement atteint lors de l'accident, les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Il pourrait être entendu en milieu de semaine.
Vos réactions
Il aura ôté la vie d'un bébé, défiguré un enfant de 6 ans, voir complications neurologiques, handicap lourd possible pour lui et les autres occupants et psychologiquement on a également une mère détruite au minimum.
Tout ça car le Palmade s'en est mit plein le nez pour planer et faire du sex à gogo. J'espère qu'ils s'est bien amusé, vu les dégâts causés par ses conneries, et son égoïsme.
Aucune compassion pour Palmade, j'en ai que pour cette famille.
J'espère qu'il aura la décence, de ne jamais écrire un livre, pour dans quelques années venir sur les plateaux de TV, pour nous raconter ses douleurs personnelles suite à ce carnage.
ok ce qu’il a fait est impardonnable et immonde et quoique vous en pensiez involontaire. Mais cette haine version jeux du cirque rédigée par de lâches anonymes dont chaque commentaire est juridiquement enregistré s’apparente à une incitation au suicide. Et leurs auteurs justiciables auront eux un meurtre volontaire sur la conscience
"s’apparente à une incitation au suicide."
Vous croyez vraiment que Palmade a besoin qu'on l'incite au suicide alors qu'il est alcoolisé et drogué depuis plus de 28 ans ?
Se droguer comme lui et l'alcoolisme sont des suicides à petit feu.
Évidemment ce qui est arrivé est horrible et cette famille a toute ma sympathie mais je pense que s'il devait m'arriver de causer un tel malheur, je ne crois pas que je pourrais me le pardonner un jour !
on attend tous une sanction a hauteur des faits.....pas comme d hab ou apres coup , on dit tous que ca meritait plus.....ou comme d hab on retrouve la meme personne plusieurs fois recidiviste...alors a la justice de faire bien son travail.....et tout le monde sera content.....et si PP se retrouve tout seul, j ai cru entendre qu on lui avait tendu la perche plusieurs fois ...j ai meme cru entendre qu il avait eu droit a 2 cures de desintox qui n ont pas marche ....comme toute les cures
Pauvre gosse. Ça fait peine.
Reste à espérer que les chirurgiens puissent lui "réparer" le visage. Mais ça prendra beaucoup de temps. Sans parler de la douleur psychologique. Courage gamin.
Palmade prenait de la cocaïne depuis des années, il était dangereux pour lui et les autres, tout le monde le savait. Ses proches d'autant plus, et personne ne l'a empêché de conduire ! Sa sœur, ses meilleurs potes qu'on voit pleurnicher à la télé, où étaient-ils si ce type était si malheureux ? Résultat, on le connait ! Je plains cette pauvre famille anéantie qui ne pourra jamais s'en remettre. Lui, Palmade a les moyens de se refaire. C'est normal qu'on en parle à la télé, c'est tellement révoltant. Imaginez un peu qu'on ne parle pas de cette histoire, là ce serait scandaleux !
Quelle histoire , il y a des rebondissements tous les jours . En tout cas j'aimerais pas etre à la place de pierre palmade . comme quoi on peut tout avoir et tout perdre
ok ce qu’il a fait est impardonnable et immonde et quoique vous en pensiez involontaire. Mais cette haine version jeux du cirque rédigée par de lâches anonymes dont chaque commentaire est juridiquement enregistré s’apparente à une incitation au suicide. Et leurs auteurs justiciables auront eux un meurtre volontaire sur la conscience
Il ne me semble pas qu'à chaque accident de la route on aille perquisitionner au domicile, rechercher un téléphone et savoir ce que le responsable a fait avant et avec qui. Les faits sont pourtant très simples: Pierre Palmade s'est déporté sur la gauche et a heurté de plein fouet une voiture qui venait en face. Il est patent qu'il était drogué. Que cherche-t on? Des circonstances atténuantes?
N'en déplaise à ses défenseurs... Palmade a les moyens de se payer une clinique pour se faire désintoxiquer. Les autres drogués, alcooliques présentent les mêmes dangers mais galèrent pour trouver une place dans les UAC, la médecine addictologiques souffrent du manque de spécialiste et de place dans les hôpitaux.
Biche et pas bitch...
Sûrement un chevreuil égaré, ou bien une biche.
Étonnant !
Je propose que M. DARMANIN fasse un appel chez Hanouna...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?