13/02/2023 18:16

Retraites - Nouvel incident à l'Assemblée Nationale : Un député LFI qualifie le ministre du Travail Olivier Dussopt "d'imposteur et d'assassin", puis il présente ses excuses : "J'ai commis une erreur" - VIDEO

18h18: Olivier Dussopt répond au député LFI Aurélien Saintoul: "J'entends vos excuses, elles ont le mérite de permettre au débat de continuer, mais vous comprendrez que cela ne se pardonne pas"

 

18h15: Le député LFI Aurélien Saintoul présente ses excuses au ministre du Travail Olivier Dussopt: "j'ai commis une erreur , et je présente des excuses. Des raisons plus personnelles me font avoir à coeur ces morts du travail. "

 

18h11: Pour Olivier Marleix, président du groupe Les Républicains, les propos d'Aurélien Saintoul sont "insupportables" et marquent une forme d'"outrance permanente". "C'est la moindre des choses qu'il y ait des excuses, mais des excuses ne suffiront pas pour passer l'éponge. Quand on est député, on a le devoir de se maîtriser", a critiqué le député LR, pointant "un appel à la violence".

18h10: Marine le Pen prend la parole et apporte "au nom du groupe RN son soutien au Ministre Olivier Dussopt". "En politique, nous n'avons pas d'ennemis mais des adversaires", a-t-elle tenu à rappeler, en dénonçant cette "escalade verbale".

 

 

18h05: "On assiste au naufrage de La France insoumise en direct", commente le député Renaissance Benjamin Haddad

 

 

18h00: La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée Aurore Bergé prend la parole, très en colère: "J'espère que des excuses claires et sincères seront présentées.". "Il est inacceptable que l'on continue dans cette escalade verbale", a-t-elle fustigé.

 

 

17h58: Le député Renaissance Éric Woerth dénonce sur son compte Twitter "des propos d’une violence inouïe".

 

17h48: Nouvel incident ce lundi après-midi à l'Assemblée Nationale. En plein débat sur la réforme des retraites, un député LFI a accusé Olivier Dussopt d'être un "assassin", en évoquant la hausse du nombre de morts dans les accidents du travail.

"Ce sont 150 orphelins, veuves en plus et vous avez la responsabilité de ces choix politiques. Vous êtes un imposteur et un assassin", a lancé le député insoumis Aurélien Saintoul. 

La séance a alors été suspendue après ce nouvel incident dans l'hémicycle qui s'est produit après environ deux heures de débat.

De nombreux députés, furieux, demandent des excuses.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
14/février/2023 - 12h15

La NUPES, toujours aussi sectaires et intolérants et mal embouchés, ils ignorent le respect et bafouent le poste qu'ils occupent à l'Assemblée, quel triste exemple pour le peuple de voir insulter des élus quelqu'ils soient et des rixes verbales dignes des cours d'écoles. Au lieu de faire leur boulot de députés et discuter des lois, ils ne font que retarder les débats en querelles stériles

Le pire c'est que leurs partisans cherchent à influencer les votes en menaçant les élus qui ne pensent pas comme eux, c'est intolérable

Portrait de KERCLAUDE
14/février/2023 - 07h51

On voit le niveau de certains députés de la NUPES...

Portrait de seb2746
13/février/2023 - 22h00

A quel moment y'a des excuses à faire ?

Les suicident d'agriculteurs ont explosés et ce ministre n'a JAMAIS rien fait, voir pire, il enfonce encore les conditions de travail et de vie.

C'est donc bien VOLONTAIRE de tuer ces gens...

Portrait de MICMAH458
13/février/2023 - 19h45

C'est trop tard, monsieur saintoul, ce qui est dit est dit, il fallait réfléchir avant de dire une connerie, une insulte même qui j'espère entraînera des suites de la part de la peu autoritaire présidente braun-pivet (en fait, cela dépend de quel camp viennent les provocations).  Les excuses viennent toujours trop tard, le mal est fait, et de toute façon elles sont totalement inutiles, sauf à vous ridiculiser vous-même.  Mais ce ridicule, vous avez tellement l'habitude de le pratiquer que cela n'étonne plus personne.

Portrait de MICMAH458
13/février/2023 - 19h39
garlaban a écrit :

J'imagine que si un RN avait dit la même chose, une commission aurait tout de suite été nommée pour le sanctionner immédiatement. 

Evidemment que oui.  Et c'est même l'une des rares occasions où la présidente braun-pivet fait montre d'un semblant d'autorité, parce que d'habitude, pour essayer de remettre un peu d'ordre et de dignité dans cette assemblée d'enfants gâtés et mal élevés, c'est plutôt "mes chers confrères, mes chers confrères", ce qui bien sûr n'a aucune incidence sur ces "élus" qui font honte à ceux qui les regardent.

Portrait de Blondissime
13/février/2023 - 19h23

Quelle honte ce parti. Un bémol, les excuses présentées 

Portrait de garlaban
13/février/2023 - 18h50

J'imagine que si un RN avait dit la même chose, une commission aurait tout de suite été nommée pour le sanctionner immédiatement. 

Portrait de Azrael68
13/février/2023 - 18h15 - depuis l'application mobile

LFI … un jour, une connerie ! Quand est-ce que le gouvernement va dissoudre ce parti de décérébrés ??