
16h01 : Marie-Hélène, la fille aînée du couple d'octogénaires retrouvés morts à l'intérieur de leur véhicule, est "soulagée qu'on les ait retrouvés". "C'est ce qu'on voulait aussi pour pouvoir faire notre deuil", dit-elle. "Il y avait une déviation tout près. Je pense qu'ils ont pris la déviation et que c'est à ce moment-là qu'ils se sont perdus. Ils ont dû continuer tout droit, je suppose. Je ne pense pas qu'ils avaient un GPS dans leur voiture"
15h16 : Finalement, les deux corps ont été retrouvés et il s'agit sans doute d'un accident... La voiture de deux octogénaires roubaisiens disparus depuis le 1er janvier a été retrouvée, ce mercredi 8 février, dans le canal de l'Escaut, à hauteur de Saint-Saulve, et deux corps se trouvaient à l'intérieur, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Une Citröen C3 "correspondant au véhicule des personnes disparues" a été extraite du canal aux alentours de 17h00, au niveau du port fluvial de cette commune proche de Valenciennes, a affirmé cette source.
"L'examen de la voiture a fait apparaître la découverte de deux corps à l'intérieur", a-t-elle ajouté, précisant qu'"il faudra que le médecin légiste confirme leur identification".
La voiture des retraités a été extraite du canal aux alentours de 20H30 à l'aide d'une grue, sous la lumière de puissants projecteurs et avec le concours de plongeurs, a constaté une journaliste de l'AFP.
Des voitures de police barraient l'accès au site. Selon une source proche du dossier, les pompiers ont été sollicités en début d'après-midi pour une opération d'assistance technique à la police, mobilisant des plongeurs, sur le secteur de Valenciennes. L'endroit où a été retrouvée la voiture se situe en dehors du trajet entre la ville de Mairieux, près de Maubeuge, d'où étaient partis les retraités en voiture et leur destination de Roubaix.
05h23: Selon nos confrères de TF1, plus d'un mois après la disparition des deux octogénaires, la voiture de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro vient d’être retrouvée dans le Nord. Un corps a été retrouvé dans le véhicule qui se trouvait dans un point d’eau. Des plongeurs sont sur place pour procéder aux recherches. . Originaires de Roubaix, le couple n'avait plus donné signe de vie depuis le 1er janvier, date à laquelle ils auraient pris la route en voiture depuis Mairieux, près de Maubeuge.
Ils étaient repartis de la commune après un repas de famille vers 18h-18h30 et devait regagner leur domicile à Roubaix mais ils n'ont jamais atteint leur destination.
La disparition de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro avait été signalée le 5 janvier par leurs proches et un appel à témoins avait été lancé.
"Qu'un couple, mais aussi sa voiture disparaissent, sans qu'on ne les retrouve pendant si longtemps, est, à ma connaissance, inédit", avait déclaré Carole Etienne début février dans La voix du Nord.
Vos réactions
Que des commentaires de gros connards…
commentaires logiques de QI de serpillère.
Que des commentaires de gros connards…
Bande de nazes
Vous pensez à la famille ?
Ils ont du faire une rencontre du 3ieme type
… dans la 5eme dimension ?
ça ressemble à une erreur de GPS.
Je leur avais pourtant signalé, à Waze, que leur appli s’était gourée et qu’il ne fallait pas suivre les petits canards… pas la bonne direction, le lac !
Un des deux a noyé l’autre dans leur voiture ? Le crime presque parfait ? Pour quel motif ?
Ou alors ils se sont arretes à côté du lac pour faire gonlo-gonlo, ils n’ont pas mis le frein à main et oups ! la voiture a fini par rouler dans le lac sachant que l’un des deux a pu s’extirper juste avant mais pas le 2eme qui est resté coincé a l’intérieur ?
ça ressemble à une erreur de GPS.
Ils ont du faire une rencontre du 3ieme type
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?