11/02/2023 16:02

Un quart de siècle après la sortie du premier tome de la saga, la magie "Harry Potter" opère toujours: c'est au tour du jeu vidéo "Hogwarts Legacy" de raviver la flamme de l'univers de Poudlard

Un quart de siècle après la sortie du premier tome de la saga, la magie "Harry Potter" opère toujours: c'est au tour du jeu vidéo "Hogwarts Legacy", sorti cette semaine, de raviver la flamme de l'univers de Poudlard auprès des nouvelles générations.

Lancé d'abord sur PC et les consoles PlayStation 5 et Xbox Series, le jeu propose d'incarner un étudiant de la fameuse école des sorciers, avec des cours de magie et de multiples quêtes à réaliser. Il arrivera au printemps sur Playstation 4 et Xbox One, puis à l'été sur Nintendo Switch.

"Les livres et les films nous ont toujours invité à imaginer les façons dont notre histoire pourrait être différente si nous étions à la place de Harry et nous savions que ce serait un rêve devenu réalité si les joueurs pouvaient être mis dans la même situation", explique à l'AFP Alan Tew, réalisateur du jeu, produit par le studio Avalanche et le géant américain Warner Bros.

Avant même sa sortie, Quentin Seigneur, entrepreneur français de 31 ans, a tout prévu depuis plusieurs semaines. Sur une application dédiée, ce fan de la première heure, depuis que sa soeur lui a offert le premier tome en 1998, a déjà créé son avatar de sorcier sur son smartphone.

Résultat: maison Serdaigle, baguette en plume de Phénix et un loup comme "Patronus". "C'est le jeu que tout le monde attendait: un mélange entre l'univers de +Harry Potter+, qui a bercé notre enfance, et la possibilité de jouer dans un monde ouvert comme dans +Grand Theft Auto+, d'être vraiment le personnage de l'histoire. On sera enfin le sorcier qu'on a tous rêvé d'être", se réjouit-il.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de endimion34
12/février/2023 - 15h10
autunbibractepassy a écrit :

Peux tu nous dire lesquels? 

Je ne l'ai pas entendu dire qu'il fallait tuer des trans. Alors tu argumentes.

Parce que moi je peux dire que tu es un abruti, mais j'ai l'impression que sans argumenter tout le monde va me croire.

alors je vais te répondre sur les supposés propos transphobes qu'a affirmé jk rowling

en gros jk rowling, dans le passé, a été victime de violence conjugale

maintenant qu'elle est pétée de thune (elle est milliardaire la dame), elle s'investit ENORMEMENT dans la protection des femmes victimes d'agressions par des hommes

elle finance avec son argent des refuges pour accueillir les femmes battues, qu'elles aient un endroit où elles seront protégées et commencées à se reconstruire

mais elle ne veut que des femmes cisgenres (corps de femme, esprit de femme), et non des femmes transgenre (corps d'homme, esprit d'une femme)

elle a affirmé qu'une femme cisgenre qui vient de faire agresser par un homme, ne pourra pas se reconstruire facilement, si dans le refuge qui est censé la protéger, il y a des personnes avec un corps d'homme.

donc en refusant l'accès aux femmes transgenres aux refuges qu'elle finance, ça en fait une transphobe.

pour en avoir discuter avec des psychologues spécialisés dans les agressions faites aux femmes, ils sont tous du même avis que jk rowling, pour qu'une femme puisse se reconstruire, elle doit être mis à l'écart des hommes

mais vu que les trans, vous savez, le nouveau nombril du monde, ne se considèrent pas comme homme mais femme, ils ne prennent en compte que leur vision de leur problème, en balayant le problème des femmes cisgenre

bref pour moi jk rowling est une héroine des temps moderne, une femme avec un coeur en or, et qui malgré toute ses blessures passées, aide les femmes qui subissent ce qu'elle a subit dans le passé.

et jk rowling mène son combat, à savoir aider les femmes victimes d'agression, et n'a pas pour objectif de s'occuper de tout les problèmes de la terre

 

Portrait de endimion34
12/février/2023 - 14h59
autunbibractepassy a écrit :

Je crois qu'endimion faisait de l'humour.

Un homme n'a pas de règles il a des hémorroïdes, et dans le cas d'un trans, elles sont juste mal placées smiley.

merci mais je pensais que le ton que j'avais utilisé été suffisamment décalé pour comprendre que c'était un troll

mais bon il y a encore des jean michel premier degré ici

Portrait de Ayato-Ji
12/février/2023 - 09h45
Constrictor a écrit :

Sauf que JK Rowling a tenu et relayé des propos clairement transphobes dignes des terfs intolérantes, ignorantes et j'en passe.

Et.....?

 

Ce genre de commentaire idiot et systématique quand on parle du jeu va finir par nous faire partager justement ce que vous lui reprochez !

 

 

Portrait de Constrictor
12/février/2023 - 01h51

Sauf que JK Rowling a tenu et relayé des propos clairement transphobes dignes des terfs intolérantes, ignorantes et j'en passe.

Portrait de Phantôme_
11/février/2023 - 22h18
endimion34 a écrit :

vaderetro satanas

il ne faut pas soutenir le jeu tiré de l'univers d'une femme qui ose affirmer que c'est les femmes qui ont des règles

il ne faut pas encourager la vérité biologique des choses smiley

Vous avez déjà vu un homme avoir des règles??? A un moment, il faut arrêter de boire avant de poster n'importe quoi sur ce sîte.

Portrait de endimion34
11/février/2023 - 20h18

vaderetro satanas

il ne faut pas soutenir le jeu tiré de l'univers d'une femme qui ose affirmer que c'est les femmes qui ont des règles

il ne faut pas encourager la vérité biologique des choses smiley