
La maison située à Ploudalmézeau (Finistère) où vivait le couturier Paco Rabanne, mort vendredi à l'âge de 88 ans, a été cambriolée ce week-end, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes et de la maire de la commune bretonne.
"Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Le préjudice est mineur et il n'y a pas d'interpellation", a indiqué à l'AFP la gendarmerie du Finistère, confirmant une information du Télégramme. La maison du couturier espagnol, aussi célèbre pour ses tenues en métal que pour ses déclarations excentriques, est située en bordure du littoral, non loin d'autres maisons.
"Les voleurs ont pensé qu'il y avait un tas de choses de valeur là-dedans. Ce n’est pas un acte glorieux. Que cela soit Paco Rabanne ou n’importe qui, c’est très choquant d’aller voler chez une personne qui vient de mourir", a déclaré à l'AFP Marguerite Lamour, maire de cette commune d'un peu plus de 6 000 habitants.
Vos réactions
il est très classique que des petits malins regardent les avis de décès et attendent les obsèques pour aller faire un tour chez le défunt, comme c'est pas la moralité qui les étouffe vu ce qu'ils risquent il n'y a pas de raison de s'en priver
Hélas, c'est de plus en plus fréquent ! Lors du décès d'un de mes voisins, alors que son épouse et leurs deux filles adolescentes étaient allées dormir chez des amis, leur maison a été cambriolée et "ils" ont fait main basse sur tout le matériel informatique (les 2 ordinateurs portables des filles, celui de la famille, téléviseurs -4, un dans chaque chambre-, bijoux, argenterie, etc...) C’est lamentable, on vit dans un monde déshumanisé, sans empathie pour rien ni personne. C’est glaçant !!!
Ce genre de chose arrive malheureusement de plus en plus même pour les personnes non connus
Quelle honte !
Quelle honte !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?