04/02/2023 20:59

Paris 15e : Les 200 migrants qui avaient forcé les portes d'une école pour s'y installer ont été évacués en début de soirée par les forces de l'ordre

20h57: Selon Le Parisien, après avoir été investie par 200 migrants, l’ancienne école privée des Saints-Anges située rue de Vouillé à Paris est évacuée par les forces de l'ordre en début de soirée. Vendredi matin, près de 200 migrants accompagnés par l’association United Migrants s’étaient installés dans cet établissement désaffecté depuis l’été dernier. Les portes avaient été fracturées.

15h23: Plus de 200 personnes occupent depuis plusieurs heures une école désaffectée dans le sud de Paris, à l'initiative d'une association d'aide aux migrants et aux demandeurs d'asile, a indiqué le maire du 15e arrondissement. Ces personnes - environ 150 hommes et 40 femmes et enfants - «sont entrées par effraction au milieu de la nuit» dans l'école des Saints Anges, un établissement privé qui a fermé ses portes l'été dernier, selon le maire Philippe Goujon.

L'opération s'est produite à l'initiative de l'association United Migrants, selon plusieurs sources. Le membre de l'association présent sur les lieux a été interpellé par la police et «placé en garde à vue pour dégradation des locaux», a ajouté le maire.

L'association United Migrants n'était pas joignable samedi. Plusieurs heures après l'entrée des locaux, les 200 occupants étaient toujours sur place.

La préfecture d'Île-de-France, la préfecture de police et les services sociaux de la ville de Paris sont en discussion pour dénouer la situation, a précisé Philippe Goujon.

L'école des Saints Anges était une école catholique privée sous contrat. Elle a fermé ses portes il y a 18 mois en raison d'un contentieux avec le propriétaire des locaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
5/février/2023 - 09h28

Et maintenant les migrants sont passés dans quel secteur?

Portrait de Anclod
4/février/2023 - 19h34 - depuis l'application mobile
Vosegus a écrit :

Prison pour les responsables de l'association et OQTF pour les migrants. Point barre !

Faut arrêter avec les demi-mesures.

@Vosegusmais les OQTF ne servent à rien ils restent dans la nature un peu partout

Portrait de Vosegus
4/février/2023 - 18h48

Prison pour les responsables de l'association et OQTF pour les migrants. Point barre !

Faut arrêter avec les demi-mesures.