03/02 11:16

En pleine semaine de la Chandeleur, Monoprix rappelle en urgence des paquets de crêpes bio de sa propre marque en raison de risques d'allergies

C'est une mauvaise nouvelle qui arrive en pleine semaine de la Chandeleur. Des crêpes de froment bio vendues par Monoprix font l'objet d'un rappel dans toute la France.

Selon Rappel Conso, ce rappel urgent intervient en raison de "substances allergisantes non déclarées". "La crêpe de froment bio a été emballée dans un emballage de galette de blé noir bio, ne mentionnant pas les allergènes présents (gluten (blé), lait et œuf)", expliquent les autorités.

Les produits concernés sont les lots de quatre crêpes de blé noir avec le code-barre suivant : 3350030208110. Les crêpes ont été commercialisées du 20 janvier au 31 janvier 2023 dans toutes les enseignes Monoprix de France. Leur date limite de consommation est fixée au 5 février 2023.

Rappel Conso invite les consommateurs à rapporter le produit au point de vente ou détruire le produit. "L’ensemble des produits ou lots concernés est retiré de la commercialisation, mais certains ont cependant été commercialisés avant la mesure du retrait", indique Monoprix sur son site Internet.

Et d'ajouter : "Si vous détenez au moins un produit répondant à ces caractéristiques, il vous est demandé de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté. Pour cela, adressez-vous simplement à l’accueil de votre magasin pour obtenir le remboursement de votre achat".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions