01/02/2023 08:26

Traité de "complotiste" par Olivier Véran hier soir sur C8, le journaliste André Bercoff perd son sang-froid : "Votre gestion du COVID a été lamentable ! Vous avez été le fidèle serviteur de tous les mensonges !" - Vidéo

Invité hier soir de "Face à Baba" sur C8, Olivier Véran a été confronté au journaliste André Bercoff. Très vite, le ministre a souhaité décrédibiliser le journaliste en expliquant qu'il était complotiste et qu'il prenait en permanence des positions qui étaient à l'opposé du sens de l'histoire. Des propos qui ont mis rapidement très en colère André Bercoff qui a alors haussé le ton en reprochant au ministre sa gestion "lamentable" du COVID et lui reprochant d'avoir été en permanence dans le mensonge.

Un échange très décousu, puisque de son côté Olivier Véran souhaitait de son côté poser des questions à André Bercoff sur ses prises de position sur des sujets aussi éloignés que le Brésil par exemple.

jeannmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de cet échange

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
2/février/2023 - 01h32
Saxo51 a écrit :

Bercoff ... 82ans. Je crois qu il est temps de décrocher te de profiter d'une retraite méritée (peut-être) 

il a 82 ans et il travaille encore et il preche pour une retraite a 60 anscela n'a aucun sens

Portrait de kennynos
1/février/2023 - 19h20
Noël Flantier a écrit :

Faire des copier-coller de sites comploplo russes ou américains via Google trad, c'est vrai que c'est mieux. Abruti.

complotiste

 

l'argument du tocard ultime

Portrait de PhilRAI
1/février/2023 - 15h31
Cathodegauche a écrit :

Bercoff commence en mode lèche-bottes et il se prend vite des uppercuts de Veran et le pauvre vieux termine son discours complotiste décousu dans un piteux état. Veran est très fort ... quant à Bercoff, il est passé de journaliste de gauche respectable en vieillard complotiste incohérent et d'extrême droite... De Gaulle avait raison, la vieillesse est un naufrage et manifestement Bercoff ne sait pas nager, emporté par les vents mauvais, le voilà dans des eaux sombres et fétides... triste ! 

Sauf que Bercoff est bien plus crédible que Véran ! Les faits sont là ! Tout le reste n'est que poudre aux yeux, et c'est vrai que dans ce domaine Véran est très fort. Mais ça se voit tellement !!! Comment tant de gens peuvent-ils se faire prendre par un tel escroc criminel ?

Portrait de COLIN33
1/février/2023 - 14h31 - depuis l'application mobile

Ce pauvre Véran est en train de se détruire tout seul, il a raison de se mettre à plat ventre devant Jupiter ......

Portrait de Greg1928
1/février/2023 - 13h13

J'ai vu les échanges de M. Véran entre le journaliste et l'infirmière ; Cela n'engage que moi, mais j'ai juste remarqué que M.Véran était toujours à côté de plaque dans ses réponses, comme un jeu d'esquives bien aiguisé pour ne pas avoir à répondre de front aux sujets évoqués.smiley

Portrait de PhilRAI
1/février/2023 - 12h52

Bercoff, un vrai journaliste qui s'en tient aux faits. Je comprends que cela déplaise les politiques qui nous ont imposé des mesures covid criminelles, et aux gogos qui se sont fait avoir mais ne veulent pas l'admettre.

Portrait de Titoon
1/février/2023 - 12h36
Noël Flantier a écrit :

Faire des copier-coller de sites comploplo russes ou américains via Google trad, c'est vrai que c'est mieux. Abruti.

Rapport avec le complotisme? La réunion a bien eu lieu et le contenu a fuité....

Portrait de gargantua
1/février/2023 - 12h29

Bercoff devrait prendre sa retrite, il est à la ramasse

Portrait de YVESM
1/février/2023 - 10h18

Politique et mauvaise foi : le duo gagnant.

Le langage corporel de ce ministre est cocasse, ainsi que ses autres capacités oratoires, qui sont à mille lieues d'un Mitterrand ou d'un Chirac. C'est du "low cost". Décidément : Macron est à son aise, au milieu des aveugles,...

Portrait de mbagnick
1/février/2023 - 10h00
El Padron a écrit :

Arf… Bercoff… c’est un peu le facho de service de Sud Radio, qui ne donne pas de l’information mais qui donne l’idée qu’il se fait de l’information et qui l’arrange a sa sauce. Alors évidement, ce type fait le buzz. Mais un bien bad buzz pour un bien piètre animateur (j’appelle pas ça un journaliste)

Peut-être que pour toi le journalisme consiste à aller en catimini à une réunion organisée par le Président puis d'écrire des éditos le lendemain pour répéter ses éléments de langage. Pauvre M3RD3.

Portrait de stbx00
1/février/2023 - 08h57
Electro a écrit :

J'adore André BERCOFF, l'un des seuls a nous avoir informé correctement pendant la période COVID.

Il ne faut pas être trop regardant sur la véracité des informations alors... J'ai trouvé la communication du gouvernement pendant le COVID très mauvaise mais Berkoff ne fait pas de l'information...

Portrait de Electro
1/février/2023 - 08h39

J'adore André BERCOFF, l'un des seuls a nous avoir informé correctement pendant la période COVID.