01/02 07:05

Coronavirus - Accrochage hier soir sur C8 entre le ministre Olivier Véran et une infirmière non vaccinée : "Vous n'avez aucune empathie pour nous et plus aucune humanité !" - Regardez

Hier soir, les retraites n'étaient pas le seul sujet au centre de "Face à Baba" présenté par Cyril Hanouna sur C8 qui recevait Olivier Véran. Le Ministre a en effet était également confronté à une infirmière non vaccinée qui réclamait sa réintégration. Le Ministre a défendu une nouvelle fois sa décision de rendre obligatoire la vaccination pour le personnel médical, mais il a également indiqué qu'en France "seulement 70 médecins" avaient refusé la vaccination.

L'infirmière sur le plateau a interpellé le ministre sur les effets indésirables du vaccin mais aussi sur le fait que selon elle ce vaccin était encore expérimental.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet échange

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crapautine
1/février/2023 - 19h04
kennynos a écrit :

la médecine n'est pas une religion, le vaccin n'est pas un dieu. On peut croire en la science mais avoir des réserves sur des produits récents sans aucun recul, ça s'appelle le principe de précaution.

 

Mais je me doute qu'une armée de moutons sans aucun instinct de survie, qui a été faire 3 voir 4 doses pour boire un coca en terrasse aura du mal à saisir ce concept.

Merci et bravo tout est dit !

Portrait de kennynos
1/février/2023 - 18h00
nataflo1 a écrit :

Je ne suis pas certaine qu'elle soit accueillie à bras ouverts par ses collègues infirmières

si la plupart n'en ont strictement rien à faire

 

c'est bfm et le système qui vous fait croire ce genre d'info totalement ridicule

Portrait de PhilRAI
1/février/2023 - 17h57
gargantua a écrit :

c'est votre avis mais ce n'est pas le mien

 

Ce n'est pas qu'un avis, ce sont des faits.

Portrait de Cathodegauche
1/février/2023 - 17h34
autunbibractepassy a écrit :

@Cathodegauche oui on les vire, c'est à dire avoir droit au chômage et là recherche d'un autre emploi, là c'est juste une mise à pied en contradiction avec routes les lois sociales de ce pays. S'ils veulent travailler ils doivent démissionner.
Tu te dis de gauche quand ça t'arrange.

C'est parce que je suis de gauche que je ne soutiendrai jamais l'extrême droite, les antivax sont tous des fachos... Et sur le fondement de quoi les auriez-vous licenciés ? Il n'y a ni faute lourde ni abandon de poste, il y a juste une mise en danger d'autrui... Il s'agit donc d'une mise à pied conservatoire (articles L1332-1 et suivants du code du travail), il faut les étouffer, les ruiner, les humilier, les anéantir...Tout le monde se vaccine, point barre ! Tout sauf un confinement qui m'obligera à rester cloitré avec mes gosses et ma femme... 

Portrait de gargantua
1/février/2023 - 17h28
PhilRAI a écrit :

Les égoïstes et hypocrites sont les vaccinés qui veulent imposer aux autres de se vacciner alors qu'ils sont eux-mêmes protégés par le vaccin . 

Le vaccin est inefficace, alors ces andouilles qui bien sûr attrapent le covid en rejettent la responsabilité sur les non vaccinés. Ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont fait escroquer avec ce vaccin inefficace et dangereux pour leur santé.

Alors vous avez fait un choix stupide, n'en rejetez pas la responsabilité sur les autres.

En plus il existe des médicaments qui guérissent du covid et même de la grippe en 3 jours avec effet important dès le premier jour ce qui rend le vaccin inutile.

c'est votre avis mais ce n'est pas le mien

 

Portrait de nataflo1
1/février/2023 - 17h09

Je ne suis pas certaine qu'elle soit accueillie à bras ouverts par ses collègues infirmières

Portrait de Alexshe
1/février/2023 - 16h24
Kesnhi74 a écrit :

Autant ce gouvernement est à vomir, autant sur cette question ils ont raison... 170 000 d'effet indésirable du vaccin ? En France (on va dire que oui) ? ça fait 0.3% de chance... Les effets indésirables ça commence sur quoi ? Le mal de tête pendant 5h ? Non mais au bout d'un moment faut être précis sur les chiffres ! ça veut rien dire son discours à l'infirmière là !

Il y'a un généraliste dans un village près de chez moi qui vaccinait (donc clairement pas antivax) qui a avoué avoir eu 5 ou 6 cas de paralysie temporaire et c'était au début. Petit cabinet, petit village, et des le début des effets secondaires désagréables. Du coup j'ai franchement du mal à croire les chiffres du gouvernement, surtout qu'ils sont payés pour mentir et manipuler les foules.

Concernant le sujet de l'article, c'est pour moi une aberration de ne pas reprendre les non vaccinés. Comme ça a été dit dans des commentaires précédents, le vaccin (déjà pas très efficace) ne fait plus aucun effet actuellement sur la plupart des soignants qui ne sont pas allé au delà de la 3e dose. Les non vaccinés ont déjà été punis car ils n'ont reçu aucune aide (quand j'entends des crétins parler de vacances... Pffff). Là on est juste sur un principe de vengeance digne de gamins mais carrément indigne de politiques. Bon après... le gouvernement Macron est plus proche des premiers cités que des deuxièmes....

Moi je suis vacciné car je n'ai pas eu le choix, mais je suis pour qu'on foute la paix aux non vaccinés. Le temps leur a donné raison, c'est comme ça... ça sert à rien de rager!

Portrait de kennynos
1/février/2023 - 15h56
maurice anticassos a écrit :

Si tu crois pas en la medecine, changes de métier ou de pays.

Et bon débarras.

la médecine n'est pas une religion, le vaccin n'est pas un dieu. On peut croire en la science mais avoir des réserves sur des produits récents sans aucun recul, ça s'appelle le principe de précaution.

 

Mais je me doute qu'une armée de moutons sans aucun instinct de survie, qui a été faire 3 voir 4 doses pour boire un coca en terrasse aura du mal à saisir ce concept.

Portrait de kennynos
1/février/2023 - 15h55
Greenday2013 a écrit :

Peut-on appeler "infirmière" une personne qui refuse de suivre les protocoles de santé ?

Je ne vois pas pourquoi un infirmier serait supposé accepté n'importe quel nouveau vaccin expérimental. Ce n'est pas parce que tu fais partie du personnel de santé, que tu es supposé un rat de laboratoire.

Et au final, elles ont bien fait vu que ce maintenant les infirmiers ont toujours 3 doses. On sait qu'une dose ne protége pas plus de 4/5 mois... donc tout le personnel médical actuel est en principe non vacciné. Quelle énorme arnaque.

Portrait de maurice anticassos
1/février/2023 - 15h53

Si tu crois pas en la medecine, changes de métier ou de pays.

Et bon débarras.

Portrait de PhilRAI
1/février/2023 - 15h28
Greenday2013 a écrit :

Peut-on appeler "infirmière" une personne qui refuse de suivre les protocoles de santé ?

Non, elle refuse un vaccin inefficace, dangereux et inutile puisqu'il existe des médicaments efficaces.

Ce protocole n'a rien à voir avec la santé mais avec la politique, l'idéologie et la corruption. Tous les personnels auraient dû refuser ce protocole criminel.

Portrait de Kesnhi74
1/février/2023 - 15h19

Autant ce gouvernement est à vomir, autant sur cette question ils ont raison... 170 000 d'effet indésirable du vaccin ? En France (on va dire que oui) ? ça fait 0.3% de chance... Les effets indésirables ça commence sur quoi ? Le mal de tête pendant 5h ? Non mais au bout d'un moment faut être précis sur les chiffres ! ça veut rien dire son discours à l'infirmière là !

Portrait de COLIN33
1/février/2023 - 14h32 - depuis l'application mobile

Bravo madame bien dit !!!

Portrait de autunbibractepassy
Cathodegauche a écrit :

Ils sont vraiment pathétiques ces débiles antivax. Quand on décide de se la jouer rebelle, on assume ! Qu'on les vire ! Et allez, au gnouf ! Nous on a eu le poison, à votre tour...Et fermez là !

@Cathodegauche oui on les vire, c'est à dire avoir droit au chômage et là recherche d'un autre emploi, là c'est juste une mise à pied en contradiction avec routes les lois sociales de ce pays. S'ils veulent travailler ils doivent démissionner.
Tu te dis de gauche quand ça t'arrange.

Portrait de Greenday2013
1/février/2023 - 13h51

Peut-on appeler "infirmière" une personne qui refuse de suivre les protocoles de santé ?

Portrait de Greg1928
1/février/2023 - 13h36
Cathodegauche a écrit :

Ils sont vraiment pathétiques ces débiles antivax. Quand on décide de se la jouer rebelle, on assume ! Qu'on les vire ! Et allez, au gnouf ! Nous on a eu le poison, à votre tour...Et fermez là !

Quand on vous lit on voit les ravages de l'injection pfizer smiley

 

Portrait de Cathodegauche
1/février/2023 - 13h14

Ils sont vraiment pathétiques ces débiles antivax. Quand on décide de se la jouer rebelle, on assume ! Qu'on les vire ! Et allez, au gnouf ! Nous on a eu le poison, à votre tour...Et fermez là !

Portrait de PhilRAI
1/février/2023 - 12h49
tomy a écrit :

Moi je te parle d'éthique et toi tu me parles de vaccins. 

Quand tu entres à l'hôpital, c'est pas pour sortir plus malade qu'en y entrant ! 

En tant que patient, je n'ai pas à attraper le covid, une hépatite, la grippe, ou un staphylocoque de la part du personnel soignant. ce dernier doit être vacciné pour protéger leurs patients. 

Donc,  l'éthique cela consiste à ne pas contaminer ses patients, si le personnel soignant ne comprend pas cela, il faut qu'il fasse un autre métier. 

Maintenant si toi ça ne te dérange pas d'être contaminé à l'hôpital, libre à toi 

    

Le problème c'est que ces vaccins sont inefficaces et que des médecins vaccinés peuvent avoir le covid. Ce qui rend stupide la mesure prise contre les non vaccinés.

Portrait de PhilRAI
1/février/2023 - 12h47
gargantua a écrit :

mais si cette infirmière n'avait pas été égoïste elle se serait vaccinée

l'humanité c'est elle qui n'en a pas

Les égoïstes et hypocrites sont les vaccinés qui veulent imposer aux autres de se vacciner alors qu'ils sont eux-mêmes protégés par le vaccin . 

Le vaccin est inefficace, alors ces andouilles qui bien sûr attrapent le covid en rejettent la responsabilité sur les non vaccinés. Ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont fait escroquer avec ce vaccin inefficace et dangereux pour leur santé.

Alors vous avez fait un choix stupide, n'en rejetez pas la responsabilité sur les autres.

En plus il existe des médicaments qui guérissent du covid et même de la grippe en 3 jours avec effet important dès le premier jour ce qui rend le vaccin inutile.

Portrait de gargantua
1/février/2023 - 12h36

mais si cette infirmière n'avait pas été égoïste elle se serait vaccinée

l'humanité c'est elle qui n'en a pas

Portrait de Gustave68
1/février/2023 - 12h26
The dream a écrit :

Cela a vraiment été sa fête à Véran hier soir, j'ai rarement vu un ministre se faire aussi violemment pendre à partie voire insulter par des citoyens ( le "top" en la matière ayant été le restaurateur " ). Après s'être fait humilier par Bardella la semaine dernière sur BFM, ce sont cette fois-ci les représentants du peuple qui lui ont mis une bonne raclée. A sa place je prendrai un peu de distance avec les émissions de télé...

On va presque regretter de ne pas vivre en Russie, où la population est obligée de s'auto-censurer devant les médias pour ne pas risquer d'avoir des problèmes. Quel spectacle désastreux de voir en France ces personnes se lâcher: vulgarité, complotisme, agressivité ...

Portrait de Gustave68
1/février/2023 - 12h02
bozo75 a écrit :

Que vient faire 1 ministre dans  une émission de guignols. Cette personne  n'assume pas ses choix maintenant, elle, comme d'autre chouinent , bien fait pour leur tronche . 

Vous avez bien raison ! Pourquoi venir répondre à ces personnes, qui pour la plupart sont complotistes, sans éthique, vulgaire et qui ne cessent de se lamenter ...

Portrait de cid
1/février/2023 - 12h02

émission extrêmement décevante et ennuyante. Très mauvais choix des invités sans arguments percutants et surtout factuels pour faire face au Ministre. Dès le démarrage, le boulanger qui en voulait plus au maire de sa commune qu'au fournisseur d'électricité donnait le ton des interventions. Rien à voir avec les invités pour Darmanin. Les gens ne sont plus habitués aux débats sans l'insulte ou le vide sidéral ..... 

Portrait de muzo 28
1/février/2023 - 10h00
tomy a écrit :

Moi je te parle d'éthique et toi tu me parles de vaccins. 

Quand tu entres à l'hôpital, c'est pas pour sortir plus malade qu'en y entrant ! 

En tant que patient, je n'ai pas à attraper le covid, une hépatite, la grippe, ou un staphylocoque de la part du personnel soignant. ce dernier doit être vacciné pour protéger leurs patients. 

Donc,  l'éthique cela consiste à ne pas contaminer ses patients, si le personnel soignant ne comprend pas cela, il faut qu'il fasse un autre métier. 

Maintenant si toi ça ne te dérange pas d'être contaminé à l'hôpital, libre à toi 

    

Les rappels de vaccins contre le covid ne sont pas obligatoires, on est des tas de soignants à ne plus être protégés. Ce n'est rien de plus qu'une procédure administrative qui stipule qu'on a eu 3 doses. 

Portrait de mbagnick
1/février/2023 - 09h57

Vous êtes naïfs. Les labos ont toujours financé les politiques. C'est une histoire d'argent pas de mèdecine.

Portrait de tomy
1/février/2023 - 09h44
autunbibractepassy a écrit :

Déjà, le vaccin ne protège que des cas graves, on peut l'attraper, le refiler aussi, et ce n'est pas une fake news, ca fait 2 ans que les labo le disent, donc ta remarque tu la gardes pour toi.

Ensuite on a obligé la vaccination pour le covid mais ce n'est pas obligatoire de se faire vacciner pour la grippe. Et le vaccin de la grippe, il ne date pas de la semaine dernière.

Moi je te parle d'éthique et toi tu me parles de vaccins. 

Quand tu entres à l'hôpital, c'est pas pour sortir plus malade qu'en y entrant ! 

En tant que patient, je n'ai pas à attraper le covid, une hépatite, la grippe, ou un staphylocoque de la part du personnel soignant. ce dernier doit être vacciné pour protéger leurs patients. 

Donc,  l'éthique cela consiste à ne pas contaminer ses patients, si le personnel soignant ne comprend pas cela, il faut qu'il fasse un autre métier. 

Maintenant si toi ça ne te dérange pas d'être contaminé à l'hôpital, libre à toi 

    

Portrait de ago47
1/février/2023 - 09h39
bozo75 a écrit :

Que vient faire 1 ministre dans  une émission de guignols. Cette personne  n'assume pas ses choix maintenant, elle, comme d'autre chouinent , bien fait pour leur tronche . 

Veran est un guignol parfaitement à sa place dans cette émission.smiley

Portrait de muzo 28
1/février/2023 - 09h43
autunbibractepassy a écrit :

Non, déjà, à l'époque la vaccination n'empêchait pas la transmission. 

Une de mes amies, infirmière, vaccinée, malade déclarée mais asymptomatique a du aller travailler à l'hôpital. Le vaccin protégeaient surtout les personnes vulnérables.

Et je vais t'apprendre un truc mais on ne connait pas de virus dont les mutations vont dans le mauvais sens (ou c'est très rare). Parce qu'un virus c'est un être vivant, il ne veut pas mourir. 

Et les médecins n'ont pas compris pourquoi on nous disait qu'il pouvait aller dans le pire.

 

Et pour la prochaine épidémie, rendez vous dans 20 ans, on a le temps.

Il y a 2 ans, on était au début de la vaccination, donc aucun recul sur la transmission. J'ai juste suivi les recommandations de l'époque pour protéger les patients.

Portrait de Suricate68
1/février/2023 - 09h31
autunbibractepassy a écrit :

Non, déjà, à l'époque la vaccination n'empêchait pas la transmission. 

Une de mes amies, infirmière, vaccinée, malade déclarée mais asymptomatique a du aller travailler à l'hôpital. Le vaccin protégeaient surtout les personnes vulnérables.

Et je vais t'apprendre un truc mais on ne connait pas de virus dont les mutations vont dans le mauvais sens (ou c'est très rare). Parce qu'un virus c'est un être vivant, il ne veut pas mourir. 

Et les médecins n'ont pas compris pourquoi on nous disait qu'il pouvait aller dans le pire.

 

Et pour la prochaine épidémie, rendez vous dans 20 ans, on a le temps.

Eh oui, je vais aussi d'apprendre quelque chose : les personnes vaccinées ont une charge virale moins importante et sont nettement moins contagieuses.

Dans un monde idéal, même les personnels hospitaliers vaccinés mais malades devraient se mettre en retrait. Mais les décisions politiques de ces 30 dernières années ont flingué notre système médical public que beaucoup de pays nous enviaient. Et tout cela au profit de qui ? d'une poignée d'actionnaires ! Le fric et toujours le fric (tient, je me demande qui était aux manettes pendant 25 des 30 dernières années)

Portrait de bozo75
1/février/2023 - 09h30

Que vient faire 1 ministre dans  une émission de guignols. Cette personne  n'assume pas ses choix maintenant, elle, comme d'autre chouinent , bien fait pour leur tronche .