31/01/2023 16:05

Après un an d'absence, "Koh-Lanta" fera son retour sur TF1 avec une saison inédite tournée aux Philippines le mardi 21 février et avec des nouveautés!

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de "Koh-Lanta", le jeu d'aventure revient bientôt sur TF1! Après un an d'absence, le célèbre programme fera son come-back le mardi 21 février à 21h10, avec une édition baptisée "Le feu sacré". Cette saison "animera le printemps des Français, les débats à la machine à café, les discussions dans les repas de famille et sur les réseaux sociaux" promet la chaîne. Ce sont pas moins de 20 aventuriers qui s'affronteront dans cette édition inédite tournée à Caramoan à l'Est des Philippines.
Alexia Laroche-Joubert , la productrice, explique: "C'est une région qui est stable politiquement et qui offre des paysages d'une grande diversité. C'est un tournage qui s'est extrêmement bien passé, qui a été fluide, nous n'avons pas eu d'intempéries monstrueuses comme ça a pu être le cas par le passé".
Et d'indiquer que si le casting est moins "sportif" que d'autres saisons, "On a un peu changé notre braquet, ça nous est arrivé de faire des castings avec des typologies de candidats un peu plus sportifs, fait-elle savoir. On est revenus à quelque chose qui est un peu le sel de 'Koh- Lanta', la diversité des profils, la parité, ils viennent de partout. On a des métiers très différents, on a été les chercher en Belgique, en Suisse et bien sûr en France". Mais surtout cette année, parmi les nouveautés, le jeu s'articulera aussi autour d'"une légende ancienne" des Philippines. En effet, dès le premier jeu individuel, un aventurier va gagner un talisman qui lui donnera des pouvoirs particuliers.
"Le "Feu sacré" est une chance de conserver sa place dans l'aventure. Il va jouer un rôle majeur dans cette saison, explique Julien Magne, le directeur des programmes chez ALP. Quand vous êtes détenteur du feu sacré et que votre tribu va au conseil vous pouvez vous protéger de l'élimination ou alors vous transmettez ce pouvoir à l'un de vos coéquipiers. S
i votre tribu ne va pas au conseil, vous avez un avantage important : vous débarquez sur le camp adverse quelques heures avant leur conseil, vous pouvez interférer dans leurs stratégies, écoutez les explications des aventuriers qui se sentent menacés, etc".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frantz93
1/février/2023 - 06h13

J’attends avec impatience 

Portrait de Anthonyd
31/janvier/2023 - 21h55

Les pro du wokisme et de la cancel culture, retournez vous abrutir devant hanouna et aller vous mettre un baton profond dans le derriere pour rester poli.

Portrait de seb2746
31/janvier/2023 - 18h45

Brognard pourra tabasser les femmes dans cette nouvelle version, histoire de pimenter l'aventure !!!

Portrait de jarod.26
31/janvier/2023 - 17h10

au tour de brognard d'éteindre son flambeau