28/01 10:50

Malade, Catherine Laborde prend la parole avec son mari et évoque la mort : "La peur c'est l'approche de la fin, c'est une peur banale..." - Regardez

Elle est très rare en interview, mais encore plus en vidéo. C'est accompagnée de son mari Thomas Stern, que Catherine Laborde a répondu aux questions de Femme Actuelle dans une vidéo sur Instagram à découvrir ci-dessous.

Elle évoque son quotidien, son amour pour son mari mais aussi le combat contre la maladie. Alors qu'elle avait fait ses adieux surprises sur TF1 en 2017 après avoir présenté la météo pendant 28 ans, Catherine annonçait souffrir deux ans plus tard de la maladie de Parkinson, avant de préciser par la suite qu'il s'agissait finalement d'une démence à corps de Lewy.

Aujourd'hui, elle parle de cette maladie plus librement : 

"C'est une maladie qui pioche un peu à gauche, à droite dans les affections du cerveau, mais on plonge petit à petit dans quelque chose de très douloureux et puis on remonte et pouf, on redescend à nouveau et ça, c'est difficile à vivre. On a quand même trouvé une sorte d'équilibre entre aidé et aidant qui permet d'avancer et de rester dans la vie active.

La peur c'est l'approche de la fin, c'est une peur banale, alors ce qui aide à tenir dans la vie, c'est l'importance qu'on a d'être ensemble.

Thomas est un être extrêmement fort, puissant, mais pas seulement. Il a en lui une jovialité qui est tout à fait rare et exceptionnelle. C'est là que je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir rencontré cet homme-là. Ma force à moi, c'est l'amour. C'est indéniable."

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Femme Actuelle (@femme_actuelle)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions