
Elle devait se dérouler ce week-end à la Porte de Versailles. La 8e édition du Salon de la gastronomie des Outre-Mer (SAGASDOM) a été annulée par la célèbre chef Babette de Rozières.
"VIPARIS en position de monopole à Paris, gestionnaire de l’espace sur lequel se tient le SAGASDOM, a en effet pris la décision le 17 novembre 2022, soit 2 mois avant l’ouverture du salon, de remettre en vente le Hall 5.1 du parc des expositions de la Porte de Versailles alors que ce Hall était confirmé et réservé depuis le 22 février 2022. Cette décision est tombée sans prévenir comme le couperet de la guillotine et aucune solution de relocalisation satisfaisante n’a depuis été proposée", précise un communiqué.
"Je suis très triste pour mes équipes du SAGASDOM, les professionnels d’outre-mer et nos milliers de visiteurs fidèles auxquels je souhaite une belle et heureuse année 2023. Derrière ce comportement brutal c’est le caractère identitaire du salon, trop marqué culturellement, qui est mis en cause", explique Babette de Rozières.
Et d’ajouter : "Je considère que cette décision cache un mépris et une entrave à la libre expression culturelle des français ultramarins en métropole dont je défends la cause depuis des années".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?