26/01 08:11

Réforme des retraites : Un appel à la grève de 48 heures lancé dans les raffineries pour aujourd'hui et demain, par la branche pétrole de la CGT

La réforme des retraites et la mobilisation qui ne fait sans doute que commencer si rien ne change dans les prochaines semaines. Ainsi, une mobilisation à l’échelle nationale est prévue mardi prochain, le 31 janvier. Mais pour aujourd'hui et demain un appel à la grève de 48 heures a été lancé par la branche pétrole de la CGT-Fédération Nationale des Industries Chimiques (FNIC).

«Les travailleurs et travailleuses du pétrole seront présents dans la lutte et, en même temps, alertent qu’il y a une nécessité absolue pour que le rapport de forces se maintienne et s’élève, que les salariés de tous les secteurs économiques, public et privé, s’engagent dans les grèves et manifestations appelées par la CGT», a indiqué la branche pétrole du syndicat dans un communiqué. Une nouvelle qui pourrait bien inquiéter les automobilistes, chez qui le souvenir des blocages des raffineries à l’automne dernier est encore vif.

«En cas d’annonce de réquisitions, nous faisons un appel à toutes les travailleuses et travailleurs à converger vers les sites pétroliers pour défendre le droit de grève et à lutter tous ensemble», a toutefois déjà averti le syndicat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions