24/01 15:34

SNCF : La CGT Cheminots et SUD Rail appellent à la grève les 7 et 8 février, en plein pendant la première semaine des vacances scolaires, en plus de la journée de mobilisation du 31 janvier

La CGT Cheminots, premier syndicat à la SNCF et SUD-RAIL, troisième syndicat du groupe ferroviaire, appellent tous les deux à une nouvelle mobilisation le 7 et le 8 février prochain indique RTL. Cet appel tombe pendant la première semaine des vacances scolaires pour la Zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers). 

La CGT Cheminots et SUD RAIL proposent à leurs adhérents, au soir du 31 janvier, "de se réunir en assemblées générales et de mettre en débat l’intensification de l’action par deux jours consécutifs de grève. (...) Et, faute de retrait du texte, d’envisager la grève reconductible par périodes de 24 heures dès la mi-février", indiquent nos confrères.

Quant au syndicat UNSA ferroviaire, il indique être "d'ores et déjà prêt, avec l'ensemble des salariés de tous les secteurs, à continuer la bataille contre cette régression sociale inacceptable".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caloudoudou
25/janvier/2023 - 20h49

Pour ceux qui veulent faire PARIS LYON il y a TRANSILIA les trains italiens .....cela évite le monopole

Portrait de KERCLAUDE
25/janvier/2023 - 08h21

Les privilégiés de la SNCF vont se mettre en grève une nouvelle fois pendant les vacances . on s'ennuierait sans ces syndicats.

Portrait de The dream
25/janvier/2023 - 07h54

La CGT prétend défendre les salariés mais en mettant systématiquement les gens dans la m.... Ces bas de plafond et fainéants sont la lie de la société et du syndicalisme.

Portrait de MICMAH458
24/janvier/2023 - 20h02

Pendant les vacances, une fois de plus, comme c'est étonnant.  Décidément ces grévistes professionnels n'ont pas beaucoup d'imagination et montrent à chaque fois leur incapacité à se renouveler.  Et puis après avoir emmerdé tout le monde, ils ne comprennent pas pourquoi on ne les apprécie pas...

Portrait de Blondissime
24/janvier/2023 - 18h27

Quel fleau !

Portrait de wicket
24/janvier/2023 - 17h10

smileyAllez Hop !!! On a tous les avantages que beaucoup n'ont pas, mais on s'en tape !!! On vous privera de vos vacances, de voir vos petits enfants, de vous reposer...  Bravo les gars ! vous allez encore vous faire des amis !!!