24/01 14:41

Après des accusations de management brutal révélées par la presse, Sandrine Treiner, directrice de France Culture, démissionne alors qu’un rapport doit être publié la semaine prochaine

Une semaine avant les conclusions de l'expertise réclamée par la direction de Radio France à la suite d’une enquête parue dans Libération, en septembre, faisant état de "brutalité" dans le management de la station, Sandrine Treiner annonce son départ de la direction de France Culture.

L'annonce a été faite dans un mail interne envoyé aujourd'hui aux salariés de la radio du groupe Radio France. "J’ai décidé de quitter la direction de France Culture", explique-t-elle comme le rapporte Le Monde.

"Parfois, à l’évidence, renforcés par la distance, la séparation, la difficulté à se réunir, la réduction des temps informels, parfois aussi la vitesse des évolutions, le stress, la surcharge de sujets, nous nous sommes moins bien compris. J’en prends ici en responsabilité toute ma part", poursuit-elle.

A nos confrères, Sandrine Treiner - qui quittera son poste à la fin de la semaine - explique avoir "à cœur, par ce choix personnel difficile, de permettre à France Culture de retrouver un climat de sérénité". "Après huit années de direction, il fallait de toute façon une nouvelle impulsion", estime-t-elle. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
25/janvier/2023 - 14h06
Leon48Leon a écrit :

Ce type de management pour une femme c’est la porte pour un homme c’est promotion assurée

Pouvez-vous nous communiquer vos statistiques ?

Portrait de Leon48Leon
25/janvier/2023 - 09h47 - depuis l'application mobile

Ce type de management pour une femme c’est la porte pour un homme c’est promotion assurée