20/01 09:25

Manifestation contre les retraites : L'image de cet homme en noir qui veut brûler un drapeau français à Lyon révolte les internautes et les manifestants - Regardez

C'est une image qui révolte sur les réseaux sociaux depuis hier après-midi. A Lyon, durant la manifestation, qui a réuni  23.000 personnes selon la préfecture du Rhône et 38 000 personnes selon les organisateurs, des violences de la part de groupes de militants d’extrême gauche ont éclaté, notamment des jets de projectiles.

Un militant antifasciste a notamment tenté de brûler un drapeau français installé en haut d’un bâtiment de l'office du tourisme de la ville, sous les huées de pompiers participant à la mobilisation. On peut ainsi voir sur les images des pompiers qui manifestaient pour leur retraite, exprimer leur colère face à ce geste révoltant. "Nous sommes Français !" peut-on entendre de la part des manifestants.

D’après Le Progrès, un groupe de 17 militants anarchistes qui s’en est pris à un véhicule de la police municipale dans le Vieux-Lyon a été appréhendé par les forces de l’ordre. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gadele
20/janvier/2023 - 14h10

LFI? sûrement...

Portrait de Greenday2013
20/janvier/2023 - 13h52

Il y a toujours quelqu'un avec un prétexte pour bruler notre drapeau...

Portrait de Blondissime
20/janvier/2023 - 10h50

Le vrai courage aurait été qu'ils le fassent à visage découvert. Mais il ne faut pas trop en demander à ces laches....

Portrait de COLIN33
20/janvier/2023 - 10h08 - depuis l'application mobile

dans toutes situations il y a malheureusement des extrémistes....

Portrait de Dragon13127
20/janvier/2023 - 09h40 - depuis l'application mobile

La France n'est plus la France qu'on a aimé.

Portrait de Soulejack
20/janvier/2023 - 09h27
MS54840 a écrit :

Un anti-france brûle notre drapeau, Honte à lui, encore un black block ou un militant d'extrême gauche ou de LFI ou une racaille ?

de toute façon,il est de gauche.

Portrait de tony355
20/janvier/2023 - 09h25
MS54840 a écrit :

Un anti-france brûle notre drapeau, Honte à lui, encore un black block ou un militant d'extrême gauche ou de LFI ou une racaille ?

le visage masqué en plus,c'est signé et par par un mousquetaire. meme le gars qui l'empeche,il jette le drapeau comme de la merde.

Portrait de MS54840
20/janvier/2023 - 09h09

Un anti-france brûle notre drapeau, Honte à lui, encore un black block ou un militant d'extrême gauche ou de LFI ou une racaille ?