
Le maire de Cholet (Maine-et-Loire), Gilles Bourdouleix (DVD), a été une nouvelle fois placé en garde à vue mardi, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de la presse régionale.
"Je vous confirme la garde à vue", a fait savoir à l'AFP le procureur d'Angers, Eric Bouillard. Le magistrat s'est refusé à donner de plus amples éléments ce mardi soir, en particulier à préciser le dossier qui a motivé cette garde à vue.
Selon la presse régionale, des policiers se sont présentés tôt mardi matin au domicile de l'édile et il serait entendu au commissariat d'Angers. M. Bourdouleix, 62 ans, avait déjà été placé en garde à vue il y a un an, en janvier 2022. Trois enquêtes préliminaires, confiées à la police judiciaire d'Angers, ont été ouvertes en 2021 concernant la mairie de Cholet pour concussion, prise illégale d'intérêt, infractions à la règlementation sur les armes ainsi que faux et usage de faux.
Le directeur général des services et la directrice générale adjointe avaient alors également été placés en garde à vue en même temps que le maire. Gille ourdouleix est maire de Cholet (53 000 habitants) depuis 1995.
Vos réactions
Encore! pas le premier ni le dernier...,.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?