17/01/2023 08:01

La colère de Cyril Hanouna contre l'Etat qui donne près de 4 milliards par an à France Télé et Radio France : "Avec cet argent on peut en faire des choses pour les hôpitaux ou les enseignants : Il faut privatiser tout ça !" - Regardez

Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule contre l'état qui donne près de 4 milliards par an à Radio France et France Télévision : "J'ai découvert ça ce week-end et je voulais vous en parler" a dit l'animateur vedette de C8 en débutant son émission.

Et de poursuivre : "Vous vous rendez compte 4 milliards ? On pourrait en faire des choses avec cet argent ! On pourrait aider les hôpitaux, augmenter les salaires, on pourrait mieux équiper les policiers, on pourrait également augmenter les enseignants ! Et tout ça c'est sans compter les pubs qui sont diffusés sur les antennes ! Vous vous rendez-compte de tout cet argent, alors qu'ils ne font même pas leur travail. Allez privatisez-moi tout ça !"

A noter que les crédits consacrés à l'audiovisuel public marqueront même en 2023 une légère hausse de 3 %, passant ainsi de 3,7 milliards d'euros à 3,8 milliards.

Regardez cette séquence

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titoon
17/janvier/2023 - 16h47
Nantes BZH a écrit :

Le jour où existera une chaîne consacrée à l'orthographe et à la grammaire, n'hésite-pas à t'abonner.

Ceux qui bossent avec toi doivent se foutre de ta gueule quand ils te lisent.

Quand on n'a pas d'argument on insultes .... c'est beau

Portrait de Titoon
17/janvier/2023 - 15h47
Nantes BZH a écrit :

J'aimerais bien connaître les émissions de FT où on fait de la propagande de gauche. Toutes celles  que je connais (tous domaines confondus) font l'apologie du libéralisme sans trop s'en cacher.

Par contre, je connais une chaîne entière qui consacre tous ses programes à des idées rances.

Coucou le troll, Cnew puisque vous avez visiblement peur d'assumer vos opinions et la citer est privée est une chaine privée qui fait ce qu'elle veut, vous n'aimez pas vous zappez, c'est eux qui perdent de l'argent....

A titre d'exemple, Quotidien est aussi une émission ultra encrée gauche eclo-bobo wokiste mais, étant sur une chaine privée il fond se qu'ils veulent, même constat.

Par contre que le service publique nous bombardent d'émissions sur les gentils ingénieurs clandestin bien intégré, les enfants transgenres de 6 ans, les gentilles filles d'instituteur lesbienne et black blocks (encore aujourd'hui je reste persuadé que s'étaient des actrices...).

50 personnes déplacé je sais plus ou pour recevoir Merluche en prime time.....

Par contre la chance pour la France qui a poignardé 6 personnes à gare du Nord c'est un fait divers en fin de journal après un reportage sur "les dos d’ânes"

Quid de l'interview entre amis sur France 5 de de Daniel Cohn Bandit, pédophiles notoire, qui peut tenir des propos totalement lunaires sans contradicteurs.

Et tout cela payé par nos impôts....

 

Portrait de tarkus
17/janvier/2023 - 14h49

Quand la ministre de la culture se demande si l'ARCOM doit reconduire la licence des chaines Bolloré en 2025, celui ci envoie son caniche grogner sur les chaines publiques! de la haute stratégie, ma bonne dame!

Portrait de Tempura
17/janvier/2023 - 14h09

4 milliards...

Ca coute cher la propagande 

Portrait de Titoon
17/janvier/2023 - 13h41
Fab-uleux a écrit :

On n'est pas obligé de regarder mais il y a des gens qui regardent et gobent de telles âneries.

Privatisons tout ! ça a tellement bien marché pour la poste, les autoroutes, edf, GDF.... 

Attention à ne pas tout mélanger.

Si vous avez raison sur la forme, dans le cas de France télévision vous avez tord sur le fond.

EDF, la poste... sa fonctionnait plutôt bien voir très bien avant que l'on casse tout au nom de la sacro sainte libre concurrence.

France télévision le problème est l'absence totale de pluralité et de neutralité alors qu'il s’agit d'un service publique, sans parler de la ligne éditorial très à gauche tendance LFI/woke.

Aujourd'hui nous finançons avec nos impôts un organe de propagande, ce qui pose donc le problème de la privatisation.

Portrait de Ocarina
17/janvier/2023 - 13h12

Je ne regarde jamais âne Nouna ; mais force est de reconnaître qu'il est inadmissible de verser une telle somme à des chaînes TV ou radio pout faire uniquement de la propagande gaucho.

Portrait de Nasuko
17/janvier/2023 - 11h52
Pierre henry 125 a écrit :

Si la sécu devait calculer une valeur d'indemnisation des dommages aux cerveaux qu'il inflige chaque soir, on serait bien supérieur au budget de l'audiovisuel public.

smileysmileysmiley

Portrait de Nasuko
17/janvier/2023 - 11h51
Nantes BZH a écrit :

C'est quand FT qui l'a fait connaître.

Au départ, son émission était sur F4 (et n'était pas si mal).

Et il a fait le guignol et ramassé les miettes sur toutes les chaînes de FT avant de "réussir". Ingrat.

L'INA devrait se pencher sur son cas...

Sur France 4 elle était même sympathique, puis il a commencé à glisser et partir doucement en sucette sur D8 puis finir par péter une durite mégalomaniaque avec C8 et le méga contrat de Bolloré.

Sinon je note qu'il a bossé sur Comédie chaine de Farougia maintenant il dézingue les Nuls, il a bossé aux enfants de la télé, il dézingue Arthur, il a bossé sur France TV, il dézingue France TV.

Portrait de Titoon
17/janvier/2023 - 11h45
GreenArrow a écrit :

Un discours bourré de démagogie... Encore une fois, tout ça c'est pour régler ses comptes avec la ministre juste car cette dernière à oser critiquer son émission. Toujours pareil avec ces monologues de début d'émission où il lynche quiconque emet la moindre critique. Avec ses marionnettes, pardon chroniqueurs, qui vont tous dans son sens bien sûr.

On notera que lorsqu'il était sur France Télévision ça ne semblait pas le déranger le budget... Ah oui je sais ce qu'il va dire "non mais je ne savais pas à l'époque"... Bah tiens, tout comme il ne savait pas pour les arnaque de Berdah alors qu'il a des billes dans son affaire ? Le gars sait tout en détails sur les autre mais pas sur sa propre société !

Au fait baba, ça avance bien la banque du coeur ?

Dans les faits, qu'on ne l'aime ou pas (personnellement je ne peu pas encadrer le personnage), il est payé par de l'argent privée et indirectement par ceux qui regardent et fond rentrer des recettes publicitaires.....

Mis à part l'affaire des influenvoleurs, ou je vous l'accorde il a p-e croqué à un moment, le reste c'est verbiage.

J'aimerai vous voir plus motivé à critiquer quand le service publique délocalise son plateau pour Melanchon ou qu'un humoriste de France inter crache volontairement à la gueule des contribuables se vantant d'être payer par nos impôts pour nous insulter.....

Portrait de pony29
17/janvier/2023 - 11h36
Rocca a écrit :

je ne peux pas encadrer ce triste personnage ,mais il faut avouer que pour une fois il a raison , par contre pas un mot de Bolloré lui confiant 250 millions pour son emission ,le pire de tout c'est d'organiser les JO alors que pour raisons economiques tous les autres pays se sont desistés ,un coup 

Pas un mot mais c'est normal, Bolloré n'a pas à vous demander votre avis sur la manière dont il investit sur Hanouna. C'est son argent son business plan. 

Je n aime pas beaucoup Hanouna non plus mais il faut arrêter de tirer sur son émission, à titre perso je la trouve démago, populiste, voyeuriste etc.... rien à envier à Toute est possible de JMM.

Mais la meilleure méthode pour ignorer TPMP c'est de ne pas regarder et moi à mon petit niveau quand je ne regarde pas sa compte pour l'audience.:smiley

Portrait de Vosegus
17/janvier/2023 - 11h31
wicket a écrit :

Que je sache, Bolloré donne son argent.... Les 4 milliards viennent des Français... Cela fait quand même une sacré différence, non ?

Exactement ! D'un côté c'est de l'argent privé, de l'autre c'est nos impôts. Si encore il y avait 0 pub sur le service public, mais même pas. Ou encore si France TV débutait son prime à 21h pile (oublions le 20h30 qu'aucune chaine ne veut remettre, malheureusement) au lieu de s'être plié à l'horaire imposé par Hanouna depuis quelques années. 

Et ne parlons pas de la pluralité sur le service public.

Portrait de Pierre henry 125
17/janvier/2023 - 11h30

Si la sécu devait calculer une valeur d'indemnisation des dommages aux cerveaux qu'il inflige chaque soir, on serait bien supérieur au budget de l'audiovisuel public.

Portrait de Capri
17/janvier/2023 - 11h03

Je ne regarde jamais cette émission. Tire-t-elle les gens « vers le haut » ? Non. Avez-vous envie que vos enfants et petits enfants regardent tous les jours cette émission ? Probablement pas. CQFD. Il serait intéressant de savoir ce que Camille Combal en pense « de l’intérieur » mais il ne s’exprimera pas car les « rétorsions » seront immédiates.

Portrait de Reda 93
17/janvier/2023 - 09h10

Il manque pas 4 milliards pour les retraites ?

Portrait de GToto
17/janvier/2023 - 08h42

Zemmour et Le Pen proposaient la même chose pendant les présidentielles, non ?

Dans le fond il a raison, concurrence déloyale vis à vis du privé qui doit vendre et imposer de la pub pour financer ses antennes/programmes. 

Portrait de shermancrow
17/janvier/2023 - 08h31

Et le contrat de 250 millions d'€ pour produire la pire émission du PAF et de l'histoire, on en parle ? Ca pourrait servir à beaucoup de choses également... 

Portrait de Ticky Boy
17/janvier/2023 - 08h24

C'est juste une réaction par rapport à ce que la Ministre de la Culture a dit ce week end dans Le Monde.

On a l'habitude des cacas nerveux d'Hanouna en réaction à ce qui va à l'encontre de son émission ou de sa personne.

Vivement que l'Arcom fasse son taf et vire ce mec infecte et odieux du paysage audio visuel

Portrait de COLIN33
17/janvier/2023 - 08h20 - depuis l'application mobile

A commencer, supprimer les émissions de Hanouna et utiliser ce budget a des choses plus censées....

Portrait de Electro
17/janvier/2023 - 18h51

smiley