16/01/2023 13:16

Regardez les images du crash d’avion au Népal filmées de l’intérieur de l’appareil par un passager avant qu’il s’écrase au fond d'un ravin de 300 mètres - VIDEO

L'espoir de retrouver des survivants au lendemain de l'accident d'un avion au Népal avec 72 personnes à bord est désormais "nul", selon les autorités locales lundi, décrété jour de deuil national. Les secouristes népalais poursuivaient la recherche de corps dans la carcasse déchiquetée de l'appareil qui s'est écrasé au fond d'un ravin de 300 mètres, entre l'ancien aéroport de Pokhara bâti en 1958 et le nouveau terminal international ouvert le 1er janvier.

"Nous avons retrouvé 68 corps jusqu'à présent. Nous sommes à la recherche de quatre autres corps (...). Nous prions pour qu'un miracle se produise. Mais, l'espoir de retrouver quelqu'un en vie est nul", a déclaré Tek Bahadur KC, chef du district de Taksi où l'avion s'est écrasé dimanche.

Le bimoteur ATR 72 de la compagnie Yeti Airlines en provenance de la capitale Katmandou avec 72 personnes à bord - 68 passagers et les quatre membres de l'équipage - s'est écrasé vers 11H00 (05H15 GMT) près de l'aéroport local de Pokhara. C'est l'accident aérien le plus meurtrier depuis 1992 au Népal où une journée de deuil national a été décrétée lundi.

Un des passagers présent dans l’appareil a filmé le moment où l’avion s’est écrasé (voir ci-dessus). Sur la vidéo d'une durée d'1min40, on peut y voir l'homme filmer l'intérieur de l'avion ainsi que la vision qu'il a depuis l'un des hublots de l'appareil. Quelques secondes plus tard, l'avion prend feu et s'écrase au fond d'un ravin de 300 mètres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marcelpatoulachi
17/janvier/2023 - 10h21
DCA997 a écrit :

et quand on diffuse sur YouTube des soldats qui se ramassent des charges explosives larguées des drones au dessus de leur tête vous faites un arrêt cardiaque ? et j'en passe... vous devriez faire un pétition pour interdire les fusils en plastique à jouetclub

Premièrement, pour aller visionner des vidéos de ce genre, il faut être sacrément syphoné du bulbe.

Deuxièmement, vous mélangez tout. Voir un soldat mourir sous les bombes, dans l'inconscient collectif c'est quelquechose de "normal" (j'insiste sur les guillemets) et toléré, car cela fait partie des risques du métier de soldat. C'est évidemment triste et dramatique mais c'est un fait "accepté" dans la têtes des gens.

Mais voir des gens innocents mourir dans un avion, ça ce n'est pas normal. J'ai du mal à comprendre que vous ne fassiez pas le distinguo, c'est inquiétant.

Hier au journal TV j'ai vu un père américain fier d'apprendre à tirer au fusil automatique à sa gamine de 4 ans. Ça aussi vous l'acceptez ?

Portrait de marcelpatoulachi
16/janvier/2023 - 17h54
DCA997 a écrit :

on ne voit pas de corps ou d'images choquantes, faut allez voir un psy et te faire désensibiliser mon vieux. mais après tout tu as peu être raison quand tu te traites de crétin. enfin moi je te contredirais pas.

Alors le vieux va gentiment t'expliquer avec toute la bienveillance qui le caractérise, qu'en matière de neurosciences le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l'imaginaire. La bonne nouvelle pour vous, c'est que votre cerveau a l'air de très bien fonctionner à ce niveau là. C'est chouette non ? smiley

Par contre la zone de votre cerveau qui gère la compassion et les émotions, a l'air de bien déconner. C'est un peu utile pour entretenir des relations sociales normales, mais effectivement inutiles pour continuer à jouer à Call of Duty où les morts ne meurrent pas vraiment. Ah c'est chouette le virtuel. Bon vent l'ami smiley

Portrait de namaste2271
16/janvier/2023 - 16h31

C'est horrible !

Portrait de franck760
16/janvier/2023 - 18h57

Les mots ne suffissent pas pour exprimer la tristesse que je ressens de voir ces images, mes pensées  aux familles dans cette terrible tragédie.

Portrait de marcelpatoulachi
16/janvier/2023 - 13h45

Rassurez moi, suis-je le seul à trouver ça ignoble de montrer ces images ? c'est du voyeurisme morbide, la mort filmée en direct, c'est horrible et irrespectueux pour les familles de victimes.

Et moi comme un crétin écervelé j'ai cliqué sur le lien sans avoir lu l'article auparavant smiley. Mais quel c... Je n'étais pas au courant de cet accident et des détails. En voyant le titre je pensais que tous les passagers s'en étaient sortis. Je me dégôute autant que les médias me dégoûtent.